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Evolution de forfait
Bonjour la communauté,
Je souhaiterais votre point de vue sur le sujet cité: Pensez-vous acceptable de la part d'Orange, de faire évoluer un forfait téléphonique par imposition si vous ne répondez pas à la renonciation?
Pourquoi ne pas nous demander simplement de faire évoluer notre forfait par une question: Etes-vous intéressé; Oui ou Non,
que de nous la faire à "l'envers": Si vous ne répondez pas et donc sans votre autorisation, le forfait évolue ainsi que son prix!
Merci de votre retour
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Re: Evolution de forfait
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Re: Evolution de forfait
Bonjour.
Je viens de recevoir le même courrier.
Je suis d'accord avec vous, même si cela est légal, je trouve ça lamentable d'imposer en cas de non réponse.
Bien à vous.
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Re: Evolution de forfait
Bonjour, @Phipounet
C'est un sujet de fin Août 2023 qui se réveille. Je ne sais s'il s'agit d'une nouvelle campagne ou simplement et sans doute, la poursuite de ce qui avait été annoncée en Août.
Je n'ai pas changé d'avis (cf. lien ci-après) : c'est une pratique marketing détestable, copiée sur les concurrents et malheureusement légale.
A titre personnel, elle me heurte profondément : en dehors du prix (pour un abonnement annuel, le prix n'est pas intangible), j'avais appris que le périmètre d'un contrat ne pouvait être modifié que par une approbation explicite du client et non par défaut. Orange m'a obligé à perdre mon temps alors que je n'avais rien demandé et sur un sujet strictement sans intérêt pour moi sur plusieurs contrats. Mais, je dois être assez vieux jeu ...
Plus grave, Orange profite de la situation de faiblesse de clients pour diverses raisons pour récupérer du chiffre d'affaire de façon indue :
* clients âgés, contrats plus vraiment gérés (et y a des raisons plus ou moins bonnes pour cela !), clients négligents, qui procrastinent ou tout simplement, clients qui ne comprennent pas le sujet
* mails d'information qui n'arrivent pas, non lus dans le flot d'information, égarés dans les spams, envoyé sur une adresse de contact temporairement pas à jour (sur des millions de clients, il y a toujours quelques pertes d'informations marginales peut être mais qui existent)
* clients sans appétence pour la gestion sous internet et incapable de faire des actions basiques
* clients trop occupés et qui pour quelques euros "laissent filer" (quelques Euros par mois sur un contrat certes mais sur 12 mois et plusieurs contrats, ce n'est pas la même chose surtout pour un besoin qui n'existe pas !).
* et bien entendu, les actions à faire ont donné lieu à quelques "réglages informatiques" et appels aux services clients (cf. différents messages sur le forum). C'est inévitable. J'ai moi même appelé le service client sur un de mes contrats (certes régler en 10 mn sans attente au 3900 mais je n'avais rien demandé).
Une seule circonstance atténuante : Orange laisse bien la faculté de refuser l'évolution puis de revenir en arrière sur l'évolution pendant un certain temps. Certains concurrents d'Orange sont beaucoup plus directifs : modifications imposées sans autres alternatives que de résilier.
Ce n'est pas la première fois qu'Orange agit ainsi mais c'est assez rare et sans doute plus rare que chez certains concurrents.
Je suis depuis passer à autre chose. La seule solution est de modifier la loi. J'ai cru comprendre qu'Orange ne souhaitais pas renouveler cette action de "more for more" après la campagne en cours mais à surveiller.
Cordialement.
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Re: Evolution de forfait
Bonjour,
S'il s'agit surtout de perte de temps, pourquoi faire un roman ?
C'est légal, je le répète, et Orange le pratique rarement. Et ne le prévoit pas dès le départ, qui plus est. Nombre d'offres concurrentes font ainsi apparaître un prix de base et une ristourne, qui a vocation a diminuer ou disparaître. Ainsi, j'ai du 24,99-13 et du 4,99-3 actuellement...
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Re: Evolution de forfait
Bonjour @chantoine,
Tous les fournisseurs de service (dont banque, assurance ...) ont tendance à agir de la même façon. Même la Poste s'y est mis l'année dernière. La perte de temps pour surveiller ces contrats et agir si nécessaire ne devient plus anecdotique.
Mais surtout ce qui motive ma réaction c'est le fait qu'une partie des clients va voir évoluer ces tarifs "à l'insu de son plein gré" avec des difficultés de compréhension et d'action, notamment les personnes âgées isolées éloignées du numérique. Il se trouve que chez Orange pour des raisons historiques et sociologiques, cette population est sans doute plus importante que chez les autres opérateurs.
Les "astuces" marketing des autres opérateurs n'excusent pas le "more for more" d'Orange
Mais je te rejoins sur le fait qu'Orange agit rarement ainsi et de façon beaucoup moins directive que d'autres opérateurs.
On ne peut pas être d'accord sur tout ![]()
Cordialement.
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Re: Evolution de forfait
Salut @Phipounet @Thomas__37 Tous
Vous causez de ceci ?
Et comme écrit tu as la possibilité de refusé via ton espace client , une fois connecter
déroule la page ( votre offre évolue / en savoir plus )
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Re: Evolution de forfait
C'est honteux de procéder de cette façon et si l'on faisait la même chose sur les mensualités?...
C'est le pot de fer contre nous pot de terre.
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Re: Evolution de forfait
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Re: Evolution de forfait
bonjur,
perso j'ai répondu à leur offre par un renoncedment....qui n'a pas été pris en compte et quand ce mois de janvier j'ai constaté que depuis 3 mois le prélèvement n'était plus le meme j'ai appelé et ai eu une fin de non recevoir car j'aurais dû m'en apercevoir plus tôt ce qui est vrai et que maintenant ORANGE ne peut pus rien faire (sic).
Ce qui veut dire que même si on répond à leur courriel ORANGE S'EN MOQUE EPERDUMENT et applique leur augmentation tout de même , l'erreur vient d'eux et ORANGE NE PEUT RIEN FAIRE :::C'est une honte