Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Forfait Open Play 4Go en Suisse

MrSamuel
contributeur
813  

Forfait Open Play 4Go en Suisse

Bonjour,

Un petit soucis technique se présente à moi.

Dans le passé j'était client d'une offre M6 mobile.

Travaillant en Suisse, tout se passait bien, une fois passé la frontière je passait sur le réseau sunrise ou swisscom avec des frais potentiels de roaming (normal me direz-vous)

Or, je déménage et donc prend une offre open play 4Go avec internet la box et tout le tralala (en boutique le 26/01) le jour de mon renouvellement normal de crédit M6 Mobile.

Je recois hier soir en france (27/01) un sms me signalant que la nouvelle offre est active sur mon téléphone.

Aujourdhui, de retour donc en Suisse le téléphone (Samsung Galaxy Note 4 acheté nu) refuse de trouver un réseau afin de communiquer.

Et ceci m'embête clairement puisque le forfait open play 4go, n'as d'interet pour moi que par les SMS illimités depuis la Suisse. Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Cordialement

Samuel

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re : Forfait Open Play 4Go en Suisse

Salut @MrSamuel

Tu as vérifié si l'itinérance est activée. et depuis les paramètres

réseau, il se trouve sur automatique

MrSamuel
contributeur
778  

Bonjour @johann,

Tout d'abord merci de la réponse aussi rapide,

Donc pour la configuration de mon téléphone (qui n'as pas changé entre le forfait M6 mobile et Open Play 4Go)

J'ai les paramètre suivants :

Données mobiles => désactivées (je ne veut pas internet en Suisse, donc je laisse coupé)

Données en itinérance => Activées mais grisée (Je suppose que les données mobiles étant desactivée il n'y a pas d'itinérance possible sur la connection internet)

Opérateurs Réseaux => Selection automatique (J'ai essayé en manuel, ils trouve effectivement les réseaux Swisscom et Sunrise mais impossible de s'y connecter en le selectionnant)

Est-ce que cela vous semble correct ?

Cordialement

Samuel

johann
#TopMembre
#TopMembre
757  

@MrSamuel

Tu as vérifié si le mode international est encore activer.

MrSamuel
contributeur
737  

@johann

Parfait Parfait vous m'avez obligé à relire bien en détails les options actives puisque l'option mode internationale est introuvable dans les options à souscrire.

Par conséquent j'ai trouvé ceci :

gratuit 

Donc effectivement c'est en cours de mise en place (Ah lecture en diagonale quand tu nous tiens...)

Et votre réponse me confirme le fait que mon téléphone est bien configuré, donc point de stress, juste de la patience.

En tout cas un grand merci et félicitation pour votre réactivité

Samuel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773338 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne