Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Forfait mobile utilisé sur mon ordi !

Xavier1947
contributeur occasionnel
306  

Forfait mobile utilisé sur mon ordi !

J' ai un forfait orange "open up 2h20 Go Fibre" . . .

Je viens de découvrir que je peux faire fonctionner mon ordinateur via une connexion partage USB entre l'ordinateur et mon tel portable en utilisant mon forfait mobile pour l'internet ; Tout fonctionne parfaitement même les chaines télé orange ( livebox débranchée) . 

Il est évident par contre que dans ce cas je consomme des "datas" , ce qui n'est pas le cas en utilisant ma livebox branchée sur la Fibre.

Ma question est de savoir si en résiliant mon contrat livebox fibre en gardant seulement mon forfait internet mobile , tout continue de fonctionner pareillement , même les chaines télé orange sur l'ordinateur? ( sauf le tél fixe évidemment ).

Au cas où y'a rien de changer , il est évident que je fais une économie importante même si je dois changer de forfait mobile pour palier au débit ou consommation trop limité par rapport avec ce que je consomme avec la livebox ???

Je suis dans l'expectative quand aux avantages et inconvénients de cette procédure et si c'est possible? , l'avantage étant évidemment le prix assez lourd avec mon forfait actuel? ( 65,9 euros sur ma dernière facture ).

 

 

 


Solutions approuvées
Celine426
incollable
incollable
262  

Re: Forfait mobile utilisé sur mon ordi !

Bonjour @Xavier1947 

 

Si vous décidez de résilier votre contrat Livebox et de ne garder que votre forfait mobile, vous devrez peut-être envisager de passer à un forfait mobile avec une plus grande allocation de données pour compenser l'utilisation accrue d'Internet. Veuillez également effectuer les manipulations nécessaires sur votre PC (configurer la connexion comme limitée, sinon cela va énormément consommer de données).

 

Je ne pense pas que vos données mobiles suffiront, mais bon, à tester.

 

Et pour la télévision, normalement, vous devez avoir souscrit à un contrat Internet ou Open avec une offre TV incluse pour en bénéficier.

 

Je vous invite à appeler le service après-vente pour en savoir un peu plus.

 

Bonne journée à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Celine426
incollable
incollable
263  

Re: Forfait mobile utilisé sur mon ordi !

Bonjour @Xavier1947 

 

Si vous décidez de résilier votre contrat Livebox et de ne garder que votre forfait mobile, vous devrez peut-être envisager de passer à un forfait mobile avec une plus grande allocation de données pour compenser l'utilisation accrue d'Internet. Veuillez également effectuer les manipulations nécessaires sur votre PC (configurer la connexion comme limitée, sinon cela va énormément consommer de données).

 

Je ne pense pas que vos données mobiles suffiront, mais bon, à tester.

 

Et pour la télévision, normalement, vous devez avoir souscrit à un contrat Internet ou Open avec une offre TV incluse pour en bénéficier.

 

Je vous invite à appeler le service après-vente pour en savoir un peu plus.

 

Bonne journée à vous

Xavier1947
contributeur occasionnel
217  

Re: Forfait mobile utilisé sur mon ordi !

Merci pour vos infos et réponses. Je pense passer à la boutique orange voir un conseillé pour changer de forfait selon ma consommation moyenne les derniers mois . Je ne comprends pas trop par exemple ce que veux dire 2h 20 sur mon contrat actuel "Open up 2h20 Go wifi" ?.

A ce jour j'ai consommé 1h40 sur ces 2h20 ? 

Quel rapport il y a avec ce que je consommerais si je résilie ( supprime ma livebox)  en utilisant mon forfait mobile internet à la place?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne