- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Frais de résiliation pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais de résiliation pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais de résiliation pro
En tant que gérant du salon de coiffure ***** client fidèle d'Orange Pro depuis plusieurs années, je souhaite exprimer mon profond mécontentement concernant plusieurs aspects de notre relation commerciale, et solliciter un geste commercial significatif pour compenser les préjudices subis.
Tout d'abord, il y a environ quatre ans, lors du déménagement de ma ligne vers mon nouveau local professionnel, ma conseillère Orange de l'époque, Madame *****, m'avait explicitement assuré que cette opération ne me coûterait rien. Or, j'ai finalement dû débourser environ 1 800 € pour la chambre technique et l'étude de filière. Ces frais imprévus ont représenté un lourd fardeau pour ma trésorerie, et je considère cela comme une information erronée ou incomplète de la part de votre service, qui a entaché ma confiance en Orange Pro.
Par ailleurs, depuis plusieurs années, je paie un abonnement mensuel de 102 € TTC, ce qui est particulièrement élevé par rapport aux offres concurrentes actuelles sur le marché (par exemple, des abonnements pro équivalents chez d'autres opérateurs à moins de 50 € TTC). Malgré cela, je suis resté fidèle à Orange Pro, sans bénéficier d'aucun geste commercial ou de réduction significative, contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un partenariat durable avec une TPE. Il semble que les clients professionnels comme moi ne profitent pas des mêmes attentions que les particuliers, ce qui est regrettable.
Aujourd'hui, en raison de contraintes de trésorerie liées au contexte économique difficile pour les TPE (inflation, hausse des coûts énergétiques, baisse de fréquentation), je n'ai d'autre choix que de résilier mon contrat pour migrer vers Free Pro, une offre plus abordable. Cependant, je suis confronté à des frais de résiliation s'élevant à 672 €, ce qui aggrave encore ma situation financière. Dans le contexte actuel, où les petites entreprises luttent pour leur survie, de tels frais pénalisants n'aident en rien et paraissent disproportionnés au regard de ma fidélité et des surcoûts déjà supportés par le passé.
Compte tenu de ces éléments, je vous demande instamment de procéder à un geste commercial exceptionnel, tel que :
L'annulation totale ou partielle des frais de résiliation de 672 € ;
Ou, à défaut, une réduction substantielle de ce montant, accompagnée d'un échéancier de paiement sur plusieurs mois ;
Une compensation pour les frais de déménagement ******* facturés il y a quatre ans.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de bien vouloir traiter cette réclamation dans les plus brefs délais, conformément aux dispositions légales en matière de protection des consommateurs professionnels.
Dans l'attente de votre réponse rapide et positive.
[Edit : merci @Cedrickcham de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation pro
Pas de bonjour non plus @Cedrickcham
Vous êtes sur un forum orienté " Particuliers " ;pour les pro voir avec le 3901