Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Fraude appel

Christouilhe
contributeur occasionnel
787  

Re: Fraude appel

@Dibalam : ahhh ! La réponse typique qui recentre le problème sur la « négligence parentale » et sur les options existantes, en évacuant la responsabilité d’Orange ... Classique !

 

Je comprends ton point de vue, mais je voudrais préciser quelques éléments :

* Les achats multimédias sont bien limités à présent : par défaut à 300 €, puis j’ai aussitôt réduit la limite au minimum possible (10 €). Malheureusement, c’est Orange qui fixe ce plancher, je ne peux pas descendre en dessous. Donc je n’avais pas la possibilité de bloquer complètement ces achats.

* Quant au code 2FA, oui, mon fils a commis une erreur de confiance. Mais la question n’est pas là : le dispositif de paiement sur facture Orange permet à un tiers d’utiliser le numéro d’un mineur sans aucune validation par le titulaire du compte (le parent). C’est une vraie faille de sécurité.

* La loi (article L133-18 du Code monétaire et financier) est claire : en cas d’opérations frauduleuses, c’est le prestataire de paiement (ici Orange) qui doit rembourser. Ce n’est pas seulement une question d’éducation numérique, mais aussi de conformité légale et de sécurisation technique.

 

En résumé : oui, j’éduque mon fils, mais non, cela ne décharge pas Orange de sa responsabilité juridique et technique sur le service de paiement qu’ils proposent.

Dibalam
star
star
776  

Re: Fraude appel

Re @Christouilhe 

 

Si tu penses vraiment être dans ton bon droit, porte l'affaire en justice. Consulte ton assistance juridique auparavant car tu risques de jouer les Don Quichotte 

 

Proverbe turc: "Quand la pierre glisse, le pied est innocent".😉

 

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
770  

Re: Fraude appel

Bonjour @Christouilhe 🤝, 

Afin de consulter votre dossier et vous apporter les éléments souhaités, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée en message privé je vous prie ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️.

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christouilhe
contributeur occasionnel
746  

Re: Fraude appel

Merci @Ludivine_L , réponse envoyée.

Christouilhe
contributeur occasionnel
745  

Re: Fraude appel

Merci pour le proverbe @Dibalam , j'aime bien !

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re : Coordonnées

Je vous remercie pour les éléments reçus @Christouilhe  en message privé. 

Suite à votre réclamation, il vous a effectivement été indiqué qu'Orange n'est pas en mesure d'agir sur la facturation des achats Apple 😞. 

Ainsi , pour toutes demandes ou réclamations, vous pouvez contacter l'assistance et le service clientèle d'Apple, ou vous connecter au support Apple puis sélectionnez « Facturation et abonnements » puis « abonnements et achats ».

Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats et abonnements par paiement sur facture.

J'aurai aimé vous apporter meilleure réponse.

Je reste toutefois à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️.

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mimoi1
contributeur occasionnel
654  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour 

Orange fait ce qui veux quand il veut avec les factures. 

Merci

Dibalam
star
star
638  

Re: Fraude appel

Re @Christouilhe 

 


@Christouilhe  a écrit :

Merci pour le proverbe @Dibalam , j'aime bien !

 


😀

Et tu as lu la réponse d'Orange (webconseiller):

"Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats et abonnements par paiement sur facture."

La pierre qui glisse là aussi...

 

Spikey
contributeur occasionnel
575  

Re: Fraude appel

Je suis dans le même cas, 300€ de fraude Apple sur ma facture Orange. Ça fait 1 mois que je bataille pour essayer de résoudre cette affaire en vain. On me donne des rdv téléphoniques, personne ne m'appelle. En boutique, ils ne veulent pas s'en occuper. Les conseillers répètent tout le temps que c'est à Apple de faire le nécessaire, sauf que Apple disent que c'est à Orange de faire le nécessaire. On tourne en rond, du coup ma banque a bloqué Orange pour s'opposer aux 300€ frauduleux, et maintenant Orange me menace de bloquer mes appels car facture impayée !!

 

J'ai toujours été chez Orange, ainsi que mes parents, on a jamais eu de problemes, mais là le service client est tout bonnement inadmissible.

 

(Et je n'ai même pas de compte Apple, c'est ça le pire...)

Spikey
contributeur occasionnel
569  

Fraude Apple sur facture Orange

Bonjour,

 

300€ de fraude Apple sur ma facture Orange. Cela fait 1 mois que je bataille pour essayer de résoudre cette affaire en vain. On me donne des rdv téléphoniques, personne ne m'appelle. En boutique, ils ne veulent pas s'en occuper. Les conseillers répètent tout le temps que c'est à Apple de faire le nécessaire, sauf que Apple disent que c'est à Orange de faire le nécessaire...

On tourne en rond, du coup ma banque a bloqué Orange pour s'opposer aux 300€ frauduleux, et maintenant Orange me menace de bloquer mes appels car facture impayée !!

 

J'ai toujours été chez Orange, ainsi que mes parents, on a jamais eu de problèmes, mais là le service client est tout bonnement inadmissible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne