Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Impayé et restriction d'appels

Chrissi
contributeur
2 667  

Impayé et restriction d'appels

Bonjour,

Ma ligne a été restreinte (impossibiité d'émettre des appels sortants ou des SMS) suite à une facture impayée.

J'ai proposé à Orange d'effectuer un règlement en trois frois sans frais afin de me permettre de recouvrer l'utilisation de ma ligne téléphonique. 

Leur service clientèle m'indique que le rétablissement de la ligne ne pourra se faire qu'une fois le paiement entièrement règlé (c-à-d dans trois mois). Or tout l'intérêt c'est de pouvoir recouvrer l'utilisation de ma ligne.

Je sais que d'autres opérateurs, tels que SFR, remettent votre ligne en marche dès règlement de la première échéance. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a un fondement légal ou s'il s'agit d'une simple négociation avec son opérateur téléphonique?

Je dois avouer que je suis quelque peu choquée par le comportement d'ORANGE car je suis cliente depuis deux ans; que la plupart de mes factures varient entre 70 et 200 euros tous les mois (j'ai même déjà eu une facture de 570 euros suite à un déplacement à l'étranger, entièrement réglée!!!) et que je m'attendais à un geste commercial, ou du moins à une forme de compréhension de leur part au lieu d'une simple incitation à la résiliation.

D'avance, merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Calvino
super fan
super fan
2 654  

Re : Impayé et restriction d'appels

Bonjour , 

le seul fondement légal , c'est le contrat que tu as signé au moment de l'abonnement : une ligne contre un paiement à la date prévue . Orange ne négocie que très rarement : il s'agit clairement de  décourager l'abonné de payer en retard ...

Je  connais mal SFR ; mais Free et Bouygues   appliquent la même politique .

@@

Chrissi
contributeur
2 640  

Re : Impayé et restriction d'appels

Merci pou votre réponse!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807294 membres inscrits 🧡

1200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne