- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Impossible de résilier mon forfait mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de résilier mon forfait mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de résilier mon forfait mobile
Bonjour,
J'ai, bien malheureusement pour moi, voulu me simplifier la vie et regrouper toutes nos offres chez Orange.
C'est à dire, ma ligne fixe (orange) et les deux forfaits mobiles, de mon mari (red) et de moi (coriolis) avec conservation de nos numéros mobiles respectifs.
Un soir, je vois 2 offres pour forfaits mobiles à 2,99€ pas cher et bien suffisant pour nous, qui n'allons pas souvent sur internet.
Bien mal, m'en a pris !
Résultats, beaucoup de paperasses, 2 cartes SIM à 10€ facturées et un numéro d'appel temporaire en prime pour chacun de nous deux avec une résiliation en suspend chez nos anciens opérateurs 😱😱😱
Beaucoup trop compliqué pour moi à gérer, une handicapée de deuxième catégorie...
J'appelle donc, le lendemain matin de la souscription en ligne, parce que, évidemment, je ne sais pas comment annuler la demande sur leur site, malgré toutes mes recherches..
J'appelle donc le 3900 pour leur dire que je ne souhaite plus bénéficier de leur service sur l'offre mobile, le lendemain matin donc !
On me passe le service mobile et on prend note, on va bien me rembourser les 20€ des cartes SIM, pas de problèmes, je ne dois pas tenir compte de courrier qui arriveraient et qui sont envoyés automatiquement.
Par contre, on ne peut pas m'envoyer ni texto, ni mail pour me confirmer de ma résiliation, bizarre..
Bon, je rouspéte un peu, en disant que pour mon inscription la veille au soir, on a bien su m'innonder de mails et de SMS sur les deux portables, pour me souhaiter la bienvenue !!!
Mais il paraît que le monsieur au téléphone n'a pas d'ordinateur pour envoyer de mails, ils sont vraiment bizarrement équipé chez orange, le monsieur est capable de voir les deux offres souscrites et de les annuler, mais pas possible de m'envoyer de mails pour confirmer ce qu'il vient de faire !!
Je précise que nous n'avons pas reçu de carte SIM puisque ma demande d'ouverture date de la veille au soir !
Aujourd'hui, nous avons, non seulement reçu les deux cartes SIM (que nous n'utilisons pas bien entendu) mais on nous informe gentiment sur les deux téléphones portables que la facture est disponible et bien entendu la carte bleue n'a pas été recréditée des 2 fois 10 euros !
Le droit français, notamment le droit de rétractation, n'existe pas chez Orange !!
J'espère que quelqu'un a une solution à me proposer, pour annuler ces deux commandes de forfaits, sans aucuns téléphones portables, et pour récupérer mes 20 € ??
Mais je n'y crois pas beaucoup et je pense contacter mon agence locale de l'UFC QUE CHOISIR pour leur rappeler que le droit de rétractation existe en France et qu'il ne coûte rien !
Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère que mon témoignage servira à d'autres, car je n'attends pas de solutions miracles de la part d'orange, puisqu'is ne peuvent déjà pas vous envoyer un simple mail...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de résilier mon forfait mobile
Bonjour,
Désolé mais j'ai du mal à comprendre.
Le principe de la carte sim à 10€ est expliqué dès la souscription, aucune surprise.
Celui du numéro temporaire le temps que la portabilité aussi. Et c'est la même chose chez les autres opérateurs a priori pour le n° temporaire, et en tout cas le délai pour la portabilité est le même. Accessoirement tout est automatique, vous n'avez pas à vous occuper des résiliations.
La paperasse (la demande de papiers d'identité si c'est à cela que vous faites référence) n'est pas systématique et peut se faire par dépôt des pièces sur un site.
Vous avez en fait piégé le système. Commander à J et vous rétracter à J+1 conduira nécessairement à un souci, et risque de conduire à la perte de vos numéros. A votre place, j'attendrais que tout soit bien en place et ensuite seulement je partirais éventuellement ailleurs si la qualité de service n'est pas là (et je considérerais que pour les 2x10€ je ne dois m'en prendre qu'à moi-même).