- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Incompréhensible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompréhensible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompréhensible
Bonjour A tous
Voilà les photos sont parlantes. Ce mois ci j ai 200g offert pas de souci, mais cela fait 3 mois que cela se produit et quand je retrouverais mon forfait initial il y aura peut être problème.
Mon suivi conso est différent de celui que facture Orange 10g en janvier 9 en novembre et idem en decembre .j ai eu le 3900 en ligne le 24 février et le conseiller m a confirmé les 50mo
Ce matin je les ai eu pour leur demander ce qu il se passait à la lecture de la facture personne n a pu me donner une explication et ne comprends pas.
Si eux ne savent pas moi encore moins
Ça fait 3 mois que ça dure le mois dernier j avais sur la facture une conso de 10g et sur mon suivi client 80mo.
Sur quoi faut il se fier , il y a aussi ds les paramètres du tel , utilisation des données , la conso est elle fiable.
Le service mobile m a parlé d un problème sur les conso mobiles depuis Novembre mais je les crois a moitié
Je suis en wifi, j ai supprimé le basculement automatique des données mobile, mises à jour en wifi, et sur les applis non utilisées les données mobiles en arrière plan sont désactivées.
Quelqu un peut il me dire ce qu il peut se passer ou alors un web conseiller de passage pourra t il voir ce qu il se passe SVP.
Je fais vraiment attention mais la j ai aucun semblant de réponse, je sèche.
Merci par avance pour vos conseils et vos réponses.
CDT
Édit: En complément de mon message lorsque l on est chez soi, wifi et données mobiles activées qui prend le dessus WIFI ou Données mobile.
Certains me disent wifi et d'autres données mobile
Les personnes compétentes peuvent elles me répondre SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompréhensible
Bonjour @Babs5,
Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/84
Bonne journée
Jérome
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Incompréhensible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompréhensible
Bonsoir @Babs5,
Merci pour nos échanges en privé. Je suis navré des difficultés que vous rencontrez avec votre suivi conso. Sachez qu'il peut y avoir un délai de rafraîchissement des données sur votre espace client. Ensuite, à partir du moment, où les données mobiles sont actives sur votre téléphone, celui-ci se connecte tout seul à internet afin d'effectuer des mises à jour. C'est pourquoi il peut y avoir plus de consommation d'internet que vous ne l'utilisiez réellement vous même.
Aviez-vous d'autres questions?
Bonne soirée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompréhensible
@Pedro_C @ Bonsoir
Merci de votre réponse mais qui ne réponds pas aux soucis rencontrés.
Le problème est que durant la période évoquée du 24 janvier au 24 février je ne suis pas sortie de la maison (touchée par la Covid) et bien que je sache que quelques données sont consommées dans le cas que vous énoncé, cela ne justifie pas l énorme différence entre mon suivi conso espace client 55MO et 1,1G compté par Orange.
Le problème devait etre remonté et je n ai a ce jour aucune explications dignes de ce nom.
D autant plus qu a la maison je suis aussi en wifi, désactivée les applis en arrière plan et que les mises à jour sont programmées pour se faire essentiellement en wifi.
Les photos sont assez explicites pourtant.
Ce que je conteste c est la différence entre le suvi conso present sur l espace client, le Dieze 123 Dieze et ce que trouve Orange.
950 MO d'écart c est plus que quelques données
Il y a un dysfonctionnement c est sur. De ce fait je ne peux plus me fier à rien, et ma confiance en Orange n y est plus.
De plus sur mon espace client depuis le 1er mars je n ai plus les dates de mises' a jour la photo à été envoyé hier a @PascalA et elles sont aussi sur le forum depuis le 27 fevrier ce qui justifie mon étonnement.
En conséquence je ne peux me satisfaire de votre réponse.
Cordialement
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompréhensible
@Pedro_C @ Bonjour
Je me permets de vous envoyer à nouveau un complément de réponse.
Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu'à vos collègues du travail que vous faites , Je me demande si vous lisez tous autant que vous êtes ,vous les web conseillers l'intégralité des messages auxquels j'ai répondu en Message Privé
Vous partez avec une idée sans chercher vraiment une réponse.
Si vous ne savez pas il suffit de le dire mais ne menez pas les clients en bateau.
Voila ci dessous la réponse d'un web conseiller
Bonjour,
Aucune anomalie n'apparait sur votre suivi conso. Que contestez vous exactement puisqu'il reste suffisamment de quoi utiliser vos services internet ?
Sabrina Webconseillère
Trouvez vous cette réponse normale??? oui il me reste des données mais cela n'explique pas cette différence énorme de G entre ce que vous avez et mon suivi conso qui ne sert à rien alors, puisque l'on ne peut s'y fier.
@PascalAm'a dit qu'il y avait eu une mise a jour de mon suivi conso ,vous auriez du voir dans la réponse que je lui ai faite , photos a l'appui que rien n'a changé, au contraire.
Autant pour la période contestée les heures de mises à jour apparaissent, autant maintenant elles ont disparues (voir photo envoyée à PascalA.
Ce qui veut dire pour ma part, en ce moment si je crois le suivi conso, j 'ai consommé depuis le 25 février 11,68MO soit rien , et si a la fin du mois Orange trouve 1 ou 2 G vous trouverez ca normal!!!!!
J'espère quand même que vous saurez trouvez une vraie explication.
Après 12 ans passés chez Orange, je suis vraiment déçue.
CDT