- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- M6 mobile: Impossible de ne pas recevoir des SMS p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéM6 mobile: Impossible de ne pas recevoir des SMS publicitaires non sollicités !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
M6 mobile: Impossible de ne pas recevoir des SMS publicitaires non sollicités !
Bonjour
J'ai le forfait M6 mobile 2h.
Depuis des semaines, je reçois chaque semaine des messages publicitaires, que je n'ai bien sûr JAMAIS demandé à recevoir. Ne serait-ce pas la définition du terme SPAM d'ailleurs ?
J'ai déjà fait au moins 3 demandes en 2 mois au service client pour ne plus les recevoir
A chaque fois, on me dit "ça sera fait" ou même mieux:
"Je constate effectivement que le refus de publicité par sms n'est pas validé aussi je fais le nécessaire immédiatement de sorte à ce que vous ne receviez plus ces message."
(copier-coller d'un échange par chat avec la conseillère Estelle le 11/12/2013
Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau SMS publicitaire de la part de M6 mobile ! Donc cela n'est pas annulé.
Je vois deux raisons possibles à cela:
Soit les conseillers sont mal (in)formés à l'outil de configuration
Soit on me ment systématiquement,peut être pour ne pas me répondre clairement que c'est tout simplement impossible et que je devrai tjs recevoir des SMS "publicitaires"
Alors, l'avis svp d'un (ex-) conseiller à ma question ? Je dois faire quoi ?
Je peux faire suivre un privé le contenu complet de mon échange avec la conseillère Estelle par chat du 11/12, sans parler des possibles enregistrements par Orange de mes précédents appels au service client.
Je suis vraiment décu, et c'est bien la 1ère fois, après plus de 10ans avec mon même numéro et depuis tjs chez Orange. Jusque là, j'avais tjs eu des réponses claires à mes demandes.
Merci
Fabrice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : M6 mobile: Impossible de ne pas recevoir des SMS publicitaires non sollicités !
Salut Fwabvert
Tu as déjà fait parvenir un STOP au numéro qui te fait parvenir les sms !
Sinon, tu trouveras des antivirus sur google play, qui te permettent le blocage
des sms et appels indésirables
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : M6 mobile: Impossible de ne pas recevoir des SMS publicitaires non sollicités !
J'ai exactement le même problème, et c'est impossible de répondre au SMS étant donné qu'il n'y a pas de numéro, juste le label 'm6mobile'.
Personnellement je résilie début avril, pour alléger les frais dûs à mon engagement.
J'ai fait une dizaine de requêtes pourtant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem,
Impossible de bloquer cette pub suite au forfait M6 mobile!
Je deconseille vivement cet engagement et je résilierai en avril dés la date d'échéance atteinte.
J'ai le même problème avec Alinéa mais là...à part changer de numèro de téléphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème. J'attends avec impatience une réponse concrète !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme vous ces sms.
Cela fait plus d'un an que je les dénonce.
Pour votre information Orange est incapable de traiter cette demande.
- Sollicitation de l'assistance.(3 mois pour comprendre ma demande).
- Sollicitation du service Consommateur National (incompétent en la matière).
- La médiateur des télécom (fin de non-recevoir comme je ne demande pas de contrepartie financière, ils ne servent à rien).
- J'ai adressé un courrier à la CNIL, mais jamais eu de réponse. Faut peut-être que je monte un dossier.
Pour le 33700, oubliez, je le fait depuis un an et demi, c'est de la poudre aux yeux.
Pour le Stop, encore faudrait-il qu’Orange affiche un numéro, ils savent très bien utiliser le système pour nous empêcher de faire valoir nos droits.
Là seule solution, et d'aller au dépôt de plainte pour harcèlement voire une attente à la libertés de ne pas être démarché.
Pour information, ces SMS au dire d'Orange ne sont pas publicitaires, mais informatifs.
Subtile nuance, j'avoue que vu le contenu je ne vois pas la différence.
On m'a expliqué, qu'ils entrent dans le fonctionnement du forfait (ni écrit dans les CGV ni autorisation explicite de ma part de les recevoir). Ils ne peuvent tou simplement pas les arrêtés car ce sont des lettres d'informations.
Concernant les CGV, Orange nous demande de ne pas spammé, dommage que l'opérateur ne s'oblige pas à cette déontologie.
Enfin dernier argument qu'on m'a donné, c'est un forfait qu'i s’adresse aux adolescents. En fait, ils collectent des tonnes d'informations au travers de gros outils informatiques, gérents des réseaux télécoms, mais sont incapables d'ajouter dans un prtogramme une case à cocher pour arrêter ces mails.
La case à cacher pendant 6 mois on me l'a ressorti, "C'est bon j'ai fais le nécessaire vous n'aurez plus ces SMS". Pas de chances ils ont mis plus de 3 mois pour comprendre de quels SMS je parlais.
Donc on recoit des sms pour ado. C'est inquiétant, vu le contenu de certains d'entre eux.
Malheureusement, il est difficile d'aller voir vers un autre forfait, car c'est le seul sur le marché de ce type.
Il n'y a que dans les forfait bloqués que tous les appels se déduisent du forfait (numéro internationaux, surtaxé, etc). Les forfaits non bloqués c'est obligatoirement du hors forfait.
Donc si quelqu'un est en contact avec des associations de défense de consommateurs, je peux témoigner avec moult détails.
Un petit retour, pour ceux qui commence seulement à ce sentir agresser. Car cette une agression.
Cordialement,
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même soucis. J'ai fait une réclamation dans la section option de l'offre/du contrat, un truc dans le genre... Bizarement ma réclamation n'a pas pu aboutir... Alors j'ai fait une réclamation directement dans la section "résiliation de contrat" avec le message suivant :
"Je suis littéralement spammé de pubs (appelez ça "informations" je m'en tape) M6mobile, et ce depuis plusieurs mois (années ?) à fréquence de 1 par semaine. Je sature. Si ça continue, sachez que je RESILIE mon abonnement et tous mes contrats orange, purement et simplement ! Trouvez une solution, bloquer ces messages pour mon mobile, ou je vous garantie que vous perdrez plusieurs clients, car une fois que j'aurais résilié mon contrat je m'occuperais du mobile de ma compagne qui a le même problème, et je vous promets de vous faire une sale pub autour de moi ! "
Ils ont intérêt à répondre parce que ce ne sont pas des menaces en l'air ! Quand je pense qu'ils n'ont même pas apporté de réponse au bout d'un an, c'est révoltant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu mon dernier SMS M6Mobile le 02/09/2014.
Pour arriver à ce résultat après un an et 8 mois de démarches acharner, de prise de tête avec un service client d'une totale incompétence, un service National Consommateur du même niveau, et d'une médiation des télécommunications inexistante, je me suis rapprocher de la CNIl qui m'a indiqué que je devais envoyé un recommandé à :
M6 MOBILE
89 avenue Charles de Gaulle
92575 NEUILLY SUR SEINE (Cedex)
C'est la CNIL qui me l'a communiqué, je ne l'avais trouvée nulle part.
Vous rappeler quelques textes de lois du style :
Conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous demande de supprimer mes coordonnées de vos fichiers d’envoi de publicités.
" Conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous demande de noter que je m’oppose à ce que mes coordonnées, figurant dans vos fichiers, soient mises à disposition d’organismes extérieurs à des fins de prospection commerciale.
Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi "Informatique et Libertés"."
Et vous exprimez votre demande.
15 jours après je ne recavais plus rien.
Dommage de devoir en arriver là.
Conservez bien toutes les traces de cette démarche.
Si je recois encore un sms, c''est dépôt de plainte à la CNIL.
Bonne chance à ceux qui subissent ce harcèlement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
faite comme moi: passez chez bouygues, forfait 2h sans aucun internet; en plus, chez eux, apparemment, il n'y a pas de suicides, et leur boss ne les considère pas comme une marchandise. cqfd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler