Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Mauvaise qualité de réception

SPINNERBAIT
contributeur occasionnel
949  

Mauvaise qualité de réception

Bonjour

Je vais quitter Orange car j'en ai plus que marre de la mauvaise qualité de réception de mon mobile qui est un Galaxy Note 20 Ultra 5G ,mon épouse qui est chez Bouygues et possède le même mobile que moi a les 4 barrettes de l'icone reception qui sont prises moi je n'ai que la toute petite .

Donc je vais résilier

 


Solutions approuvées
SPINNERBAIT
contributeur occasionnel
1 178  

reception réglée

Bonjour

J'ai réglé ce que je croyais être un problème ,j' ai tout simplement modifié le mode réseau dans mon mobile  il était configuré sur 5g/4g/3g/2g connexion automatique j'ai configuré sur 3g/2g connexion automatique et tout est rentré dans l'ordre j'ai laissé sur ce réglage.

Une chose est certaine les réseaux 5g et 4g Orange ne sont pas présents vers mon domicile par contre ils le sont avec d'autres opérateurs puisque j'ai essayé les cartes sim de 2 opérateurs et j'ai pu constater la qualité de la réception.

Je considère ce  désagrément réglé .

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: reception

Salut @SPINNERBAIT 

 

Chacun fait comme bon lui semble !!!

Mais à la place de résilier  je ferais une demande de portabilité auprès de ton éventuel futur opérateur et je vérifierais si j'ai pas des frais de résiliation .

 

 

 

 

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .


SPINNERBAIT
contributeur occasionnel
938  

Re: reception

Salut johan

La demande de portabilité est prête je n'ai plus qu'à souscrire auprès d'un nouvel opérateur qui j'espère sera un peu plus correct que Orange qui se moque bien de moi .

Amicalement.

Spinnerbait

johann
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: reception

@SPINNERBAIT 

 

Tu as déjà fait un test croisé de la sim pour voir si le problème ne proviendrait pas de celle-ci et vérifié ou se trouve l'antenne orange par rapport aux endroits ou tu utilises le mobile, la 5G est éventuellement pas encore activée sur celle-ci .

 

 

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .


chantoine
star
star
889  

Re: reception

Bonjour @SPINNERBAIT 

 

Cela peut se produire ponctuellement (chez vous) mais partout c'est juste impossible.

SPINNERBAIT
contributeur occasionnel
859  

Re: reception

Bonjour 

Je n'ai jamais dit que cela se produisait partout

 

chantoine
star
star
844  

Re: reception

Bonjour,

Vous vous basez donc sur la qualité de service à un seul endroit pour résilier ?

Rassurez moi, on parle bien de mobile ?

NB : j'ai des abos mobiles chez les 2, je ne suis pas marié avec Orange.

SPINNERBAIT
contributeur occasionnel
835  

Re: reception

Re

Je pense avoir été patient avec Orange ça fait des années que ça dure ,je me suis plains plusieurs fois et rien n'a été fait ,je répète que lorsque je regarde sur le mobile de mon épouse la réception à mon domicile est de bien meilleure qualité ,bien entendu à l'extérieur je n'ai pas ce problème.

johann
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: reception

@SPINNERBAIT 

 

Tu ne profites pas des appels wifi à ton domicile ?

 

 

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .


SPINNERBAIT
contributeur occasionnel
819  

Re: reception

Re

Si je profite des appels WIFI car si j'oublie d'activer la commande alors là j'ai une qualité de reception déplorable par moment ,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723709 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne