Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Mise en demeure à cause de l'ex conjoint

Siod
contributeur
3 225  

Mise en demeure à cause de l'ex conjoint

Bonjour,
je me suis séparée de mon compagnon il y a environ 16 mois, nous avions un abonnement internet chez Orange, à mon nom.
Bénéficiant d'offres promotionnelles sur cette ligne, et ne pouvant changer de nom, je me suis arrangée avec mon ex à l'amiable, j'ai laissé le contrat Orange à mon nom tout tout en faisant opposition à leur prélèvement mensuel, et lui devait leur envoyer un RIB afin que cela soit prélevé sur son compte.
Or il s'avère qu'il n'en a jamais rien fait, et Orange me réclame aujourd'hui la somme de 327€. :!::!:
Je les ai donc appeler pour leur expliquer ma situation, mais étant titulaire du compte ils m'ont répondu que c'était à moi de régler cette somme. J'aurais aimé savoir si en prouvant que j'ai déménagé en date de décembre 2013, il serait possible que ce soit mon ex-conjoint qui règle cette somme étant donné que c'est lui qui a profité d'Internet tout ce temps, en sachant qu'il a reçu plusieurs rappels de la part d'Orange dont il ne m'a jamais fait part.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
3 222  

Re : Mise en demeure à cause de l'ex conjoint

Bonjour

on ne peut que comprendre le delicat de la situation et le mecontentement mais comme le rappel le contrat vous etes la titulaire et a ce titre responsable de l'utilisation de la ligne par voie de consequence tout ce qui est fait et non fait c'est pour vous :/ ce qu'il aurai fallu faire aurai été de resilier la ligne en depit des reductions :/

malheureusement orange va se référer a cela et dire "nous sommes désolés nous comprenons la situation mais le contrat est votre nom et nom a celui de votre ex conjoint et par conséquent et juridiquement nous ne pouvons demander a un tiers de payer pour vous" :/

de surcroit ils argueraient qu'étant le titulaire de la ligne, a ce moment là il était de votre devoir d'envoyer le RIB pour un changement de domiciliation bancaire :/

juridiquement c'est vous qui devez hélas a orange et non votre ex conjoint don si orange ne perçoit pas l'argent ça ira aux contentieux et eux vous demanderont toujours a vous de regler la somme :/ apres rien ne vous empeche de demander a votre ex conjoint de vous donner l'argent mais même la juridiquement la justice qui est aveugle regarderai les faits  et dirai que vous vez quitter le logement en laissant internet de dispo et que cela etait de votre ressort

encore une fois la situation et c'est compréhensible est délicate

Siod
contributeur
3 082  

Bonjour,
merci de vos reponses.:smileyvery-happy:
Je vais voir directement avec mon ex conjoint.:smileyfrustrated:
Cordialement.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 079  

@Siod bjr
ce n'est pas seulement le fait qu'il soit a votre nom... c'est le fait que c'est vous le payeur ...
Car il peut etre a votre nom avec un payeur différent,il fallait remplir un avenant au contrat ...
Donc c'est a vous de regler cette somme si aucune modification n'a été apportée... Dès la notifaction de l'avenant ceci predra effet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

4001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne