Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

[Modification d'offre] 100€ dans les dents

AntonBobba
contributeur
979  

[Modification d'offre] 100€ dans les dents

TL;DR : je voulais changer pour un forfait mobile plus simple pour éviter l'augmentation des mensualités de la deuxième année de l'engagement 24 mois, mais il n'en existe pas de plus simple que le 30Go dans l'offre Open Play (ce n'était pas le cas quand je me suis engagé), je doit donc payer 100€ pour modifier vers une offre Open Zen

Bonjour,

Je m'explique, j'ai choisit une offre Open Play en juin dernier avec engagement de 24 mois pour bénéficier d'une remise sur un mobile, la conseillère à l'époque m'a expliqué qu'au bout d'un an les mensualités augmenteraient mais je pourrais, en contactant le service par téléphone, modifier le forfait mobile pour un autre plus simple et donc garder les même mensualités sans frais de modification.

Cela fait un an que j'ai cette offre, je décide donc d'appeler le service Orange pour reduire mon forfait mobile.

Quelle surprise quand on me dit que ce n'est plus possible et que je doit maintenant payer 100€ de plus pour modifier l'offre complète si je veux réduire mes mensualités (car le forfait mobile inférieur de l'offre Open Play à été supprimé).

Je trouve ça limite car je ne suis surement pas la seule personne à m'être fait avoir et ça ne nous laisse finalement aucun choix que de se faire avoir.

Je n'ai jamais reçu de mail ou de courrier me prévenant de ces changements dans l'offre Open Play.

C'est la première fois que je suis déçu de Orange, j'espère un geste commercial de leur part.

Cdlmt, Antonin.

7 RÉPONSES 7
gilloux29
fan
fan
964  

Re: [Modification d'offre] 100€ dans les dents

Bonjour,

certains conseillers sont là pour vendre, heureusement pas tous, le client" on s'en fout". ce qu'ils disent parfois n'est pas exacte, seuls les ecrits restent. Si tu avais bien lu les CGV de ce contrat il ya un an tu aurais pu constater que cet argument n'etait inscrit nul part

Comme chez tout operateur, retrograder à un forfait inferieur engendre des frais.

johann
#TopMembre
#TopMembre
953  

Salut vous @AntonBobba

Un C/C :

Dans les 12 mois suivant cet achat de mobile, si vous décidez de changer de forfait pour un forfait moins riche (dont le niveau de réduction sur le prix du mobile est moins élevé), vous verrez s'appliquer des frais de changement de forfait.

En complément .

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/changer-de-forfait-sans-payer-de-frais/td-p/1380...

gui59169
contributeur occasionnel
826  

Je relance le sujet car aujourd'hui je suis également confronté à cela.

j'avais prévu de changer d'offre au bout de 12 mois. Achat effectué en boutique et au moment de la souscription on m'a bien dit et preuve ecrite sur la fiche tarifaire que le changement était gratuit.

Mais, il faut bien lire les conditions generales, article 6 changement d'offre, il y est indiqué que le tarif de changement d'offre mobile est indiqué au client lorsqu'il souhaite faire son changement !! 

=> Du coup la fiche tarifaire donnée au client à la souscription ne vaut rien et orange et libre de vous facturer ce qu'il veut et changer autant de fois le tarif de cette migration.

Le changement était gratuit au dela des 12 mois, maintenant on me demande 150€! ou gratuit au bout de 18 mois.

ATTENTION aux vendeurs en boutiques qui veulent toujours faire plus de vente et vous indique des informations erronnée, il ne faut plus avoir aucune confiance dans les dires d'un vendeur et bien lire les conditions generales.

Je pense que cette clause changement d'offre est abusive ! Lorsque l'on signe un contrat les conditions sont claires et fixes, et s'il y a changement, orange doit informer le client qui devrait être libre de resilier etant donné que son contrat signé à la base n,'est plus le meme desormais.

ATTENTION ! Je vais resilier mon contrat cela me coutera 150€ également. Payer 6 mois de plus me couterais 360€. Le calcul est fait. Vendeurs malhonettes.

cozden
contributeur
774  

Bonjour,

Le 2 septembre 2017 j'ai demandé conseil dans une boutique Orange.

le vendeur m'a proposé un forfait Play 30 Go en m'indiquant que dans un an je pourrais pour un tarif équivalent opter pour un forfait moins riche en Go.

J'ai suivi ce conseil et signer le forfait Play 30 Go.

Au mois de juillet 2018 je me suis rendu dans la même boutique Orange pour connaître plus précisément la démarche à suivre pour diminuer la qualité du forfait et garder un tarif équivalent.

J'ai été invité à me rendre en boutique en octobre 2018.

Je me suis présenté en octobre 2018.

J'ai rappelé l'incitation du vendeur « prendre un forfait Play 30 Go et de diminuer dans un an sans frais la qualité du forfait en gardant un tarif équivalent ».

Le conseiller Orange m'a indiqué que cela n'était pas/plus possible et a envoyé à mon nom un courrier au service réclamation.

Le 26 octobre le service de réclamation m'a informé par téléphone que j'avais signé un contrat que l'on ne m 'avait pas mis le couteau sous la gorge et que si je souhaitais changer de forfait aujourd'hui au bout d'un an et non de 18 mois je devrais une somme d'environ 95 €.

J'ai indiqué en cours de conversation qu'il s'agissait au minimum d'un défaut d'information de la part d'Orange.

La somme de 95 euros supplémentaire n'est pas pour mon budget insensible d'autant que la somme sera la même pour changer le forfait de ma compagne.

Comme Anton Bobba je suis déçu par Orange.

Dois je écrire comme Gui59169 que les vendeurs d'Orange sont malhonnêtes ?

Le défaut d'information n'ayant pas été reconnu par la boutique Orange ni par le service réclamation la malhonnêteté me semble réelle sur ce point.

Le service réclamation m'a proposé de m'adresser au service consommateur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
751  

Salut @cozden

Les conditions ont changées depuis 2017 .

Pour baisser de gamme sans frais le délais était de 6 mois

et il a passer a 12 mois et depuis peu à 18 mois .

cozden
contributeur
727  

Bonjour,

Baisser de gamme sans frais.

Si je comprends bien Johann Orange dans peu de temps le délai ne sera plus de 6 mois, ni de 12 mois, ni de 18 mois mais peut être de 24 mois ?

La confiance est rompue.

johann
#TopMembre
#TopMembre
710  

Salut @cozden

Un conseiller de passage pourra confirmer s'il s'agit

maintenant de 24 mois .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782120 membres inscrits 🧡