Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Pannes antennes - Femtocell

Mistraou
helper actif
657  

Pannes antennes - Femtocell

Bonjour,

De nouveau en panne d'antenne, cela avait duré plus de trois semaines en avril. Donc, plus de communications possibles, que ce soit avec mon mobile (abonnement open) ou celui de mon épouse (Sosh). En temps normal, nous recevons la H+ sans difficulté.

Orange, ne voulant pas assumer cette dégradation du service mais reconnaissant la rupture de fourniture, me propose une antenne personnelle (Femtocell), me garantissant (bien entendu uniquement verbalement) que je ne serai plus dépendant de l'antenne d'Orange qui tombe en panne régulièrement !? Le hic c'est que je dois payer cette antenne !

Je trouve le procédé peu honnête et commercialement inélégant alors qu'il s'agit de compenser un dysfonctionnement récurent chez Orange. C'est bien gentil de me dire qu'on fera "un geste" sur ma facture mais cela ne peut être considéré comme satisfaisant car je préfère payer intégralement mon forfait mensuel et ne pas subir ces désagréments à répétition, une heure entière de eChat ce matin pour n'aboutir à rien de concret si ce n'est l'information comme quoi le matériel, quel qu'il soit (téléviseur, ordinateur et autres...) peut tomber en panne. Je ne vois aucun engagement quant aux mesures correctives qui devraient être annoncées et mises en place.

Questions :

- Peut-on raisonnablement espérer que l'antenne à domicile résoudra mon problème lors d'une nouvelle panne de l'antenne Orange ?

- Lors du eChat, mon interlocuteur m'a affirmé que le réseau mobile (et donc la réception H+) passait par internet. Qu'en est-il réellement ?

Merci de vos points de vue.

Mistraou

3 RÉPONSES 3
strophe
Orange Star
Orange Star
651  

Re : Pannes antennes - Femtocell

@Mistraou bjr
Le réseau 3G se décline en 2 partie :

- Une partie du réseau est consacré a la voix
- Une seconde partie est consacré a internet (a la data)

Vous passez par la meme antenne pour ces 2 services ensuite en fonction des usage vous serez aiguillez soit vers la voix soit vers la data
Ca permet d'allez sur internet avec votre mobile tout téléphonnant.
Pour votre FEMTOCELL essayez un HARD RESET de la box.
Si pas suffisant appelez le support depuis tout autre ligne au 3970 choix 3 (panne d'équipement ou de service).
Demandez le remboursement des frais d'activation.
Mistraou
helper actif
649  

Re : Pannes antennes - Femtocell

Bonjour,

Je n'ai pas encore opté pour la Femtocell : quel intérêt lorsque l'antenne d'Orange fonctionne (c'est heureusement plus souvent que les pannes) et que je reçois en H+, ce que la Femtocell limiterait à la 3G ?

Autre précision : lorsque je parle sur mon mobile (voix) est-ce que le H+ passe par un quelconque tuyau ou uniquement par les antennes ?

Merci

 

strophe
Orange Star
Orange Star
645  

Re : Pannes antennes - Femtocell

@Mistraou
Le Femtocell permet d'améliorer la couverture à l'intérieur des batiments...

Ensuite quand vous passez un appel vous passez forcement par les antennes relais...apres c'est de la fibre ou du coax mais plus probable pour la fibre. Ensuite ca dépend du taux l'utilisation du service. Si le réseau 3G est saturé ou impossible a acheminé votre appel basculera en 2G.

Les antennes 3G/4G sont fibrés sinon pas possible de gérer toutes les demande de connexion et d'utilisation avec un débit correct.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806931 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne