Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Neutralité2326
contributeur
4 864  

Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonjour, j'ai un souci par rapport à une commande.

 

En date du lundi 27 novembre, entre 23 heures et 23 heures 30, pendant les offres "Black Friday", j'ai commandé un smatphone seul. Après avoir fait mon choix et commandé en validant mes informations bancaires sur le site Orange, la page du site s'est soudainement déconnectée, je me suis de nouveau enregistrée dans ma seccion, mais rien.

 

Par la suite j'ai consulté mes mails, mais je n'ai rien reçu, aucun mail de confirmation de commande, idem dans les indésirables, ni de sms. Donc aucune preuve de cet achat sur le coup. Pas non plus de code de suivi, rien.

toujours rien reçu (mails normaux, indésirables, sms), mais après consultation de mon compte bancaire, je m'aperçoie que la somme a été déduite du compte, pour ça, ça n'a pas perdu de temps.

 

Que faire ?

 

En sachant que j'ai essayé de demandé un code par sms et mail, mais le site me dit que c'est impossible. J'ai aussi essayé de faire 'Contacter Orange', me dit que la page n'existe pas... de toute façon je n'ai pas de code de commande, donc bon.

 

Un webconseiller pourrait-il me venir en aide ? Cela serait bien sympa, merci d'avance.

 

Pas question que je m'assoie sur cette somme. Cette situation me stresse un peu là.

 

Je vous remercie.

 

(toujours pas de mail...)

19 RÉPONSES 19
Melixy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 860  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonjour, idem pour moi. J'ai appelé ce matin le 3900, le 1er conseiller m'a dit que je serais livrée demain. Le 2ème conseiller m'a dit que ma commande était tjr en préparation, et que je recevais les mails/sms de suivi de commande uniquement quand ma commande serait prête à être expédiée. 2 sons de cloche bien différents... Au prix où l'on paie les téléphones, difficile d'être rassuré avant réception du colis!
RenaultF1
helper
4 821  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

On est plusieurs dans ce cas là
Je n'ai aussi rien reçu
Ça fait 3 jours
RenaultF1
helper
4 818  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Et aucun webconseiller ne me répond par mp
RenaultF1
helper
4 817  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Et par télephone c'est "je ne sais pas"
Neutralité2326
contributeur
4 808  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonsoir de nouveau.

 

N'y-a-t-il donc aucun webconseiller qui soit sur le site en ce mercredi ?

 

C'est bien la première fois que j'ai ce genre de souci, surtout avec Orange et je peux assurer que ça surprend...

 

C'est considéré comme du vol en plus de débiter une personne sans lui confirmer de quelques manières que ce soit sa commande, c'est grave là.

 

J'aimerais bien (comme beaucoup de personne dans mon cas) qu'une solution soit vite trouvée. Soit on me confirme ma commande et on me l'envoie dans les plus brefs délais sachant que moins de 24 heures a été mis pour qu'on me débite, soit on me rembourse, il n'y a pas d'autre solution envisageable comme le dit si bien ma banque, ah si une plainte, mais ça, c'est en dernier recours.

 

Si je pouvais m'entretenir avec quelqu'un d'Orange.

 

Merci de lire ce message et d'y répondre, chers conseillers, ne laissez pas une cliente satisfaite jusqu'à présent dans le flou et l'ignorance totale, je suis une personne patiente, mais j'apprécie pas me faire voler de la sorte, parce que oui, ça y ressemble fort.

 

Bonne soirée.

gégé40045
contributeur occasionnel
4 783  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai à peu près le même problème, à part que moi j'ai bien reçu la confirmation et le SMS suivi de commande, mais pas le mobile alors qu'il était en stock lors de la commande et il est toujours en stock (j'ai fait une copie d'écran comme preuve avec date et heure).

Mobile Samsung Galaxy S7 noir, en stock, acheté et payé dimanche soir 26 novembre 2017, sur la boutique Orange, délais de livraison indiqué: 72h à compter de la commande, soit la livraison ce jour mercredi 29 novembre 2017.

Je valide la commande, je reçois un e-mail de prise en compte de ma commande et je reçois lundi 27 novembre 2017, un SMS avec le lien du suivi commande.

Dans ce suivi, il est bien indiqué "Livraison le 29/11/2017".

Nous sommes le 29 novembre 2017, et le mobile est toujours en statut "Préparation en cours".

Je ne savais pas qu'il fallait à Orange, 1 semaine ou 2, voir plus, pour mettre un Mobile dans un petit carton d'expédition et une étiquette avec l'adresse de livraison avant de l'expédier.

Donc, même la commande validée et payée, avec en plus confirmation d'Orange et mobile en stock, malgré cela, rien, nada, que dalle.

Là, Orange, vous prenez vos clients pour des andouilles. C'est un mobile que vous expédiez, pas un char blindé ou un avion.

La cerise sur le gateau: j'ai réussi après un parcours du combattant sur le site d'Orange, c'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour un achat car il n'y a pas de numéro pour cela meme en faisant le 3900, j'ai réussi à avoir sur la page de la Boutique Orange, en tchatte, après 14 minutes d'attente, un web conseillé qui a été incapable de me donner une réponse clair concernant le non respect des 72h, et incapable de me dire quand la marchandise sera expédiée. Donc ce n'est pas la peine de mettre un web conseillé si il n'a aucun moyen pour apporter une solution au client.

Bravo Orange pour le non respect de vos engagements.

j'avais hésité à le commander sur un autre web marchand avec qui je n'ai jamais eu de problème mais qui donnait comme date de livraison effective, vendredi 1er décembre 2017.

Mon mobile étant defaillant, étant en plus gravement malade, de plus ayant l'internet fibre Orange et 2 abonnements mobiles SOSH pour ma famille, j'ai commandé le mobile chez Orange aussi pour la date de
livraison qui été plus courte, mais........

Voila, quand on fait confiance à Orange pour un achat en ligne, à quoi on s'expose: Aucun respect du client, aucun moyen de voir son achat pour certains et les engagements non tenus, de la tromperie.

Je suis déçu et ne ferai plus jamais d'achat de matériel chez Orange.

J'ai envoyé un message à:" infos.commande@orange.com ", mais je crois que c'est peine perdu vu le résultat du tchatte avec le web conseillé.

Bravo Orange pour le non respect de vos engagements, vous commencez à immiter SFR pour son manque de sérieux.

 

Donc je ne pense pas qu'un représentant d'Orange sur ce forum puisse nous apporter de l'aide.

Neutralité2326
contributeur
4 743  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonjour à tous.

 

Bon... pas de réponse de webconseiller, mais, bah oui toujours un "mais" quelque part, je viens de consulter ma banque et la somme débitée m'a été restituée.

 

Je respire mieux d'un coup !

 

Je suppose donc que quelqu'un d'Orange a fait le nécessaire pour arranger le souci, alors merci.

 

J'ai tout de même une question...

 

Du coup cette commande que j'ai passée, dont je n'ai pas de mail de confirmation (je me répète... on ne sait jamais), elle est passée, pas passée, dois-je m'attendre à être débitée dans quelques temps ? Ou elle ne se fera jamais ? Que je sache si je dois me rendre en boutique (en février pour les soldes d'hiver, bah oui le "Black Friday" ce n'est pas éternel) et du coup m'acheter mon smartphone à ce moment là ?

 

Merci de l'âme charitable qui voudra bien me répondre... Un webconseiller peut-être ?

 

Passez une bonne journée.

 

PS : je vais tout de même bien surveiller mon compte en banque, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

gégé40045
contributeur occasionnel
4 717  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonjour tout le monde,

 

Bon, ça sert de raller poliment, car mon téléphone a été expédié hier soir comme par hasard, et je viens de le recevoir par Chronoposte.

Date facture et date du bon de livraison joint au mobile: le 29 novembre 2017.

3 jours pour mettre une petite boite dans un carton et même pas 24h00 d'écoulé entre l'envoie et la réception. Cela prouve bien que Orange peut faire quant-il veut.......

 

Pour ceux qui ont été débité lors de la commande et qui n'ont rien reçu, ni mail ni SMS de confirmation ni matériel, apparemment il y a des solutions.

 

Avant de faire la réclamation, munissez-vous des éléments suivant: date et heure du paiement, référence du paiement (voir votre relevé bancaire), montant débité et numéro de commande si vous en avez reçu un.

 

1) réclamation par messagerie: info.commande@orange.com

2) réclamation par téléphone: 08 00 77 86 58 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

3) réclamation en demandant l'annulation de votre commande et le remboursement, par courrier recommandé avec AR:

ORANGE, Vente à distance
BP 70099
54130   SAINT-MAX

4) ou allez à votre banque avec le double du courrier que vous avez envoyé avec l'accusé de réceptions et demandez l'annulation du paiement (celle-ci s'arrange avec la banque qui reçoit le paiement).

 

Par contre si vous êtes remboursé:

- surtout refusez le colis si vous le recevez, ce qui normalement ne risque pas d'arriver si le paiement n'a pas été encaissé par Orange.

 

Bon courage à toutes et tous.

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 664  

Re: Pas de mail de confirmation, déjà débitée, que faire ?

Bonsoir,


Le succès du S7 a généré beaucoup de demandes, vous recevrez un mail sur l'adresse utilisée à la commande dès lundi 4/12 dans la journée 




Cdt

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757152 membres inscrits 🧡

1153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne