Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Perte de numéro après désimlockage ?

Jus
contributeur
1 303  

Perte de numéro après désimlockage ?

Bonjour,

Etant à l'étranger je souhaiterai désimlocker mon téléphone pour y mettre une carte sim locale. Est-ce qu'en désimlockant mon téléphone je vais perdre mon numéro ? Parce que j'aimerai garder ma carte sim et donc mon numéro français. En vous remerciant d'avance.

Justine

2 RÉPONSES 2
Bertrand85
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Perte de numéro après désimlockage ?

Pour désimlocker il faut dans votre cas enlever la carte sim française du tel et mettre celle étrangère le téléphone vous demandera au démarrage le code de déverrouillage qu'il faut demander à l'opérateur chez qui le téléphone a été acheté ensuite ça fonctionne comme en France. Le jour où vous revenez, vous remettez la carte sim française et vous retrouvez votre numéro français. Chaque carte sim correspond à un numéro, en mettant une carte étrangère vous aurez un numéro étranger que l'on vous aura attribué, c'est une ouverture de ligne. Pour utiliser les 2 numéros il faut un téléphone dual sim (comme les wiko).

Mon info est fiable, j'ai travaillé plusieurs années à l'étranger et j'ai déjà fait ces manipulations plusieurs fois. Attention si vous avez acheté votre téléphone depuis moins de 3 mois le désimlockage est payant ou non autorisé selon les cas.

En espérant vous avoir rendu service.

strophe
Orange Star
Orange Star
858  

Re : Perte de numéro après désimlockage ?

@Jus bjt
contacter Orange au +33 6 07 62 64 64 ou en eChat sur http://contact.orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807682 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne