- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Portabilité en cours malgré rétractation offre mob...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilité en cours malgré rétractation offre mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je poste ce message car je suis très inquiet de perdre mon numéro suite à une rétractation qui ne semble pas avoir annulé la portabilité.
Le 24/04, je souscrit à une offre mobile orange, avec portabilité de mon numéro actuellement chez SFR (je communique mon RIO), portabilité prévue le 3/05. Une heure plus tard, je me rend compte que la remise 18-26 ne peut s'appliquer à mon cas, et je décide alors de faire une rétractaion. Je reçois un mail comme quoi ma demande de rétractation est prise en compte, mais je reçois tout de même ma carte eSIM par mail quelques jours plus tard. Interloqué, j'appelle le 3900 qui m'assure que la portabilité est annulée et n'aura pas lieu.
En lisant plusieurs cas sur des forums comme celui-ci, je décide dans le doute d'activer la carte SIM pour avoir une ligne recevant mon numéro, si la portabilité avait quand même lieu. Quelques jours plus tard, la ligne Orange semble désactivée (aucun service), donc je me dis que la portabilité a bien été annulée et la rétractation prise en compte.
Mais aujourd'hui, 2/05, je reçois un SMS m'indiquant que la portabilité de mon numéro est prévue demain, le 3/05. Paniqué, je contacte mon opérateur actuel qui me confirme qu'une demande de portabilité sortante est en cours. J'appelle le 3900 qui m'indique que mon numéro reviendrait automatiquement chez SFR compte tenu de ma rétractation... Mais SFR n'a aucune info en ce sens...
Je me retrouve ainsi à la veille d'une portabilité de mon numéro vers une ligne Orange qui n'existe pas. Que faire? Mon numéro va-t-il être perdu? La situation est très urgente... La carte SIM Orange avec le numéro temporaire a semble-t-il été désactivée, donc je vais me retrouver sans ligne...
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre retour et vos coordonnées @co05.
Je viens de consulter votre commande souscrite le 21 avril 2025 et je visualise bien une demande de rétractation totale faite le jour même soit le 21 avril.
Cependant, celle-ci est toujours en cours de traitement par nos équipes du service gestion.
Pouvez-vous me communiquer le numéro RIO (Relevé Identifiant Opérateur) en message privé que vous pouvez obtenir en composant le 3179 depuis votre ligne mobile SFR ?
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portabilité en cours malgré rétractation offre mobile
Bonjour @co05,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Orange, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Soyez rassuré, nous allons voir cela ensemble😉.
Afin d'accéder à votre commande 📄 et répondre à vos interrogations, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️(nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻:
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité en cours malgré rétractation offre mobile
Bonjour et merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer un message privé ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre retour et vos coordonnées @co05.
Je viens de consulter votre commande souscrite le 21 avril 2025 et je visualise bien une demande de rétractation totale faite le jour même soit le 21 avril.
Cependant, celle-ci est toujours en cours de traitement par nos équipes du service gestion.
Pouvez-vous me communiquer le numéro RIO (Relevé Identifiant Opérateur) en message privé que vous pouvez obtenir en composant le 3179 depuis votre ligne mobile SFR ?
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité en cours malgré rétractation offre mobile
Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide.
je suis allé en boutique orange ils ont pu m’activer une carte SIM physique sur laquelle je pourrai demander le RIO une fois la portabilite effectuée.
a priori, il n’y a plus rien à faire, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Désolé du dérangement, merci infiniment !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à ma demande - résolu
Merci de votre retour @co05.
Bien que nous soyons tristes au sujet de votre rétractation, nous sommes ravis d'avoir été là pour vous.
N'hésitez pas à revenir vers nous par la suite si besoin.
Bonne journée ! ☀️
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !