- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Re : Portabilité ??? (Pachasand)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilité ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portabilité ???
Etape 1 : Le 31/07/21 je fais la demande via mon espace client orange fibre d’une migration vers open fibre up avec portabilité de mon numéro mobile free. Je fournis mon RIO et mon numéro à porter, un calendrier s’ouvre pour choisir la date de portabilité qui ne peut être possible qu’à partir du 12 août, date que je choisis.
Etape 2 : La migration internet fibre vers fibre up se passe sans encombre. Je reçois la carte sim orange le 4 août et l’active dans la foulée, pensant que le numéro attribué par orange est provisoire, conformément à ce que j’ai lu dans les explications données lors de ma commande.
Etape 3 : le 11 août, n’ayant toujours reçu aucun sms de la part de free ou d’orange concernant la portabilité, je contacte le service client par chat pour apprendre que ma demande de portabilité n’a pas été prise en compte lors de ma commande…
Soit…. Le conseiller me dit qu’il est tout à fait possible de demander encore la portabilité, ce que j’accepte bien évidemment. Je lui fournis le RIO et le numéro free à porter. Il me dit avoir fait la demande et que je recevrai un sms de confirmation sous 7 JOURS MINIMUM…
Surprise, je lui demande confirmation pour le délai minimum… ce qu’il confirme.
Etape 4 : le 21 août, je n’ai toujours pas eu de sms de confirmation (ni de free, ni de Orange). Je recontacte le service client par chat. Le conseiller me confirme que la demande a été faite et me demande si j’ai reçu un sms de confirmation. Je lui réponds par la négative. Il me dit alors qu’il est désolé et présente des excuses au nom d’orange. Il m’informe qu’il va réitérer la demande de portabilité et que je dois patienter. A propos de ma question sur les délais (de réception du sms de confirmation ou de portabilité), il est incapable de me donner une quelconque réponse…
Nous sommes le 24 août. Je n’ai toujours eu aucun sms de confirmation. Je ne sais pas si ma demande de portabilité est effective ou pas. Si quelqu’un a eu le courage de me lire jusqu’ici et peut m’aider à répondre à mes interrogations, je lui en serai très reconnaissante.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité ???
Salut @Pachasand
Et depuis tout est rentré en ordre ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité ???
Non, toujours rien. Les deux derniers conseillers contactés m’ont simplement confirmé que la demande de portabilité avait été faite et que je devais patienter 😔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité ???
Bonjour @Pachasand,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Portabilité ??? (Pachasand)
Bonjour @Pachasand ,
Je reprends le suivi de votre demande et vous remercie pour les informations fournies en message privé.
Après vérification, je vous confirme que la demande de reprogrammation de votre portabilité a été enregistrée.
Toutefois, le service en charge de cette validation connait un certain retard dans le traitement des dossiers en attente et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nos équipes font leur possible pour y répondre au plus vite, croyez-le bien.
Je vous remercie pour votre infinie patience et vous souhaite une agréable fin de journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité ??? (Pachasand)
Merci d’avoir pris le temps d’étudier ma demande.
Je vais continuer à patienter… je n’ai pas trop le choix de toutes façons…
J’espère simplement que le retard accumulé sera bientôt résorbé afin de profiter de mon forfait Orange et de ne pas payer deux forfaits (Free et Orange) pendant longtemps encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité ??? (Pachasand)
Suite de l’histoire (mais pas encore fin…)
J’ai repris contact hier (17/09) via le chat avec Orange car je n’ai toujours aucune nouvelle de ma portabilité (initialement demandée le 31/07 puis redemandée le 12/08 car non prise en compte la première fois).
Quelle n’est pas ma surprise de m’entendre répondre qu’aucune portabilité n’est demandée pour ma ligne mobile…
J’ai donc refourni le RIO et tout recommence…
Le délai ??? 40 jours m’a-t-on répondu.
Je suis d’ordinaire patiente, mais ma patience a des limites…
D’autres ont-ils rencontré les mêmes problèmes ? Et le cas échéant ont-ils trouvé finalement solution ?