- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Portabilite et adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilite et adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portabilite et adresse mail
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur fin 2022 en demandant la portabilité. Le mail orange lié au numéro est toujours actif est-ce normal ?
Merci de vos éclairages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite et adresse mail
bonjour @Audray75014
theoriquement si tu as resilié ton adresse mail et son contenue est automatiquement supprimé dans un delais de 6 mois de ce fait cela devrait etre bientot
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Audray75014
en complément de @black-ice c'est non seulement normal, mais aussi légal, c'est d'ailleurs inscrit en toutes lettres dans les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont supprimé une autre adresse orange que j'avais créé mais pas celle-ci. La résiliation date de novembre..C’est pour cela que je me demandais si le fait que j'ai demandé la portabilité joue vu que cette adresse est liée au numéro.p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jusqu'à maintenant la suppression des boites mail issues de contrats résiliés n'était pas systématique, malheureusement.
Attention à ne pas confondre "adresse" mail et "boite" mail.
- Une boite mail est un espace de stockage
- Une adresse mail, n'est qu'un des éléments d'une boite mail, ça ne contient rien.
On observait ces suppressions lorsqu'il y avait un incident dur la boite mail.
Typiquement quand la boite mail était détournée et utilisée par un pirate pour spammer ou pire ... alors Orange la supprimait.
Votre machine vous en remerciera