- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Problème de 4G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de 4G
Bonjour, je vis dans le 06. Je suis passée chez Orange il y a quelques temps et je n'avais que rarement de problèmes de réseau. Depuis presque 1 mois, j'ai du mal à passer mes appels, même aux endroits où je captais très bien. Je ne parle pas de mon domicile où je sais que la couverture est lamentable... Travaillant énormément sur la route, je me retrouve parfois dans l'incapacité d'obtenir un appel correct sans coupure. J'ai un iPhone 11 Pro Max, je ne pense pas que le problème viennent de là. Ma soeur est chez Orange aussi et a constaté le même problème.
Au niveau de la 4G c'est exactement pareil, désormais à des endroits où je captais à 100%, je me retrouve avec une ou deux barres de réseaux. Est-ce un problème à cause de l'installation de la 5G ? C'est très énervant de devoir effectuer jusqu'à 5 appels pour espérer pouvoir terminer une conversation.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Léa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de 4G
Bonjour,
Ça n'a absolument rien à voir avec la 5G.
Vous pouvez consulter les pannes ici : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Ceci dit je doute que vous subissiez la panne de plus d'un relai...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, parce que comme dit précédemment je ne suis pas toujours chez moi. La qualité de la fibre est moins bonne depuis quelques temps mais au vu des travaux dans la commune, je pense que ça vient de là donc je me pose pas trop la question sur mon domicile mais dans la région.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’émettais seulement l’hypothèse des installations relais 5G au détriment de la 4G. J’ai déjà regardé sur la page, mais comme je bouge beaucoup je n’ai pas de point relai fixe, j’en ai donc fait plusieurs et aucun problème n’a l’air d’avoir été déclaré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les relais 5G sont ajoutés sur les relais 4G existants. Au pire certaines fréquences peuvent être partagées entre 4G et 5G mais très peu chez Orange et cela ne réduit pas la couverture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chantoine D’accord. Je suppose que je n’ai qu’à attendre que ça s’arrange, merci pour votre réponse !