Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Problème partage connexion, nouveau client, service non joignable

Add-rien
contributeur
625  

Problème partage connexion, nouveau client, service non joignable

Bonjour,

je suis client Orange depuis le 16 janvier 2021 suite à la souscription d’un contrat mobile. Le transfert de ligne a été effectuée avec succès vers mon nouveau mobile le 20/01/2020.

Mon offre est le forfait 100 giga 5G à 49,99 euros par mois pendant 24 mois avec lequel j’ai acheté le dernier iPhone 12 pro à environ huit cents euros…

Depuis maintenant 48 heures, je m’arrache les cheveux pour tenter de me connecter via le partage de connexion à ma PlayStation 4. (j’ai justement pris un forfait pour pouvoir bénéficier d’un jeu en ligne en haut débit…)

La connexion Internet est bien fonctionnelle, cependant impossible de me connecter au PSN (compte PlayStation) et donc impossible de jouer en ligne.

Cependant, avec mon ancien mobile (iPhone X) avec mon forfait Bouygues 4G, aucun soucis en deux ans.

Lorsque j’utilise le forfait de ma colocataire également chez Orange, également aucun problème de connexion.

J’ai tenté de multiples manœuvres de paramétrage de connexion en utilisant les propositions suggéré par vos conseillers sur le forum sans aucune résolution de mon problème. Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas car on rapporte déjà des dossiers similaire depuis novembre 2020.

A priori donc, toujours pas d’amélioration…

J’ai donc dépensé une véritable fortune chez vous sans possibilité de pouvoir profiter pleinement de ce pourquoi je paye…

De plus, lorsque j’appelle le service client 3900 pour pouvoir discuter avec un conseiller, la messagerie automatique m’explique que je ne suis pas client chez vous. Aucune possibilité de parler à un conseiller...

J’ai donc dépensé une véritable fortune chez vous sans possibilité de pouvoir profiter pleinement de ce pourquoi je paye…

De plus, lorsque j’appelle le service client 3900 pour pouvoir discuter avec un conseiller, la messagerie automatique m’explique que je ne suis pas client chez vous. Aucune possibilité de parler à un conseiller...

Pourtant, je peux bien me connecter sur mon compte via l’application mobile ou le site internet.

Cette situation est tout bonnement inacceptable surtout au prix de la prestation proposé.

Merci de me recontacter dans les plus brefs délais à fin de régler mon problème,

À défaut de réponse, je souhaite tout bonnement et simplement un remboursement.

Merci.

1 RÉPONSE 1
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re : Problème partage connexion, nouveau client, service non joignable

Bonjour @Add-rien 

Depuis la mise à jour iOS 14.2, certains services sont indisponibles lors de l'utilisation d'une SIM Orange avec un iPhone. 

Cependant, votre SIM Orange reste fonctionnelle dans un mobile hors Apple (ou un mobile Apple non mis à jour) et l'iPhone est également fonctionnel avec une SIM d'un autre opérateur.

Nos chefs de projet sont a la recherche de solutions avec les équipes Apple.

En attendant un correctif, voici une procédure qui vous permettra de contourner le problème du PlayStation Network :

- Aller dans les paramètres de la PS4

- Dans Réseau, configurer la connexion internet, par wifi

- Sélectionner Personnalisé - Choisir l’iPhone et saisir le mot de passe

- Laisser les Paramètres de l’adresse IP en Automatique

- Laisser en ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP

- Mettre le Paramètre DNS en automatique

- Le changement s’effectue à cet endroit : sélectionner Manuelle pour le paramètre MTU et le mettre à 1430

- Laisser le serveur proxy en ne pas utiliser.

- Tester la connexion internet. La connexion à Playstation Network est en réussite.

JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756339 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne