Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Quelle recharge prépayée pour envoyer un SMS en Italie

Sandrine94
contributeur occasionnel
1 892  

Quelle recharge prépayée pour envoyer un SMS en Italie

Bonjour,

j'ai un forfait bloqué.

J'ai reçu un SMS de ma cousine qui vit en Italie et je souhaitais lui répondre mais mon forfait ne me le permet pas.

J'ai acheté une recharge Max à 5 euros mais toujours impossible de répondre à son SMS.

Que dois-je acheter comme carte prépayée ? sachant que je n'ai de la famille qu'en Italie (donc zone Europe et que c'est seulement pour leur envoyer des SMS pour la bonne année.)

Merci.

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re: Quelle recharge prépayée pour envoyer un SMS en Italie

Salut @Sandrine94

Tu as déjà redémarré le mobile, et vérifié depuis ton espace client/

compte mobile/suivi conso, compte rechargeable , si la recharge

est prise en compte .

petit_titi
star
star
1 886  

Bonjour @Sandrine94

Pour un forfait bloque tu peux prendre les recharges classiques de mobicarte ou des recharges pour forfait bloque

Voir ce lien :

https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque

J'espere que cela t'aideras

A+

Bonne fete de fin d'annee

PS : pour @johann les recharges max ne fonctionnent pas pour les forfait bloque

Sandrine94
contributeur occasionnel
1 881  

Vous dîtes que les recharges max ne fonctionnent pas sur les comptes bloquées or elles sont proposées par orange pour les forfaits bloqués...

petit_titi
star
star
1 873  

Bonjour @Sandrine94

Si vous lisez bien le lien copie pour les forfaits mini :

Rechargez en saisissant un montant compris entre 5 et 80 € ou avec une recharge classique.

Et si vous utilisez le renvoie de page => Voir les recharges il vous renvoie vers les recharges mobicartes (toutes les recharges pas seulement pour les forfait bloques)

Et si je fais une erreur je vous prie de m'en excusez

Sinon vous pouvez voir si votre recharge est pris en compte depuis votre espace client ou en faisant le #123# puis suivi conson et vous devez avoir un compte rechrageable et vous allez voir dessus pour verifier si votre recharge est bien pris en compte

A+

PS : J'ai oublie le plus important les recharges max que se soit pour mobicarte ou forfait bloque ne fonctionnenet pas de France vers l'etranger

Ex: je suis en mobicarte et pour telephone en Allemagne ou envoye un sms je suis oblige de prendre une recharge classique si je suis en France

Sandrine94
contributeur occasionnel
1 857  

Je suis allée sur mon compte orange. C'est pas du tout compréhensible.

J'ai une rubrique "compte rechargeable".

Dans cette rubrique, il y a des sous-rubriques.

L'une d'entre-elle est intitulée "compte mobile" et il est inscrit "épuisé". Est-ce que ça correspondrait à une ancienne carte que j'avais achetée il y a 8 ans et que j'ai épuisée cette année. Ah, c'était le bon temps, il n'y avait pas de date de limite d'utilisation et juste un type de carte de recharge.

L'autre sous-rubrique est intitulée "Recharge 5E 1h Voix 7j" et il est inscrit "Reste 1 heure".

Si j'ai bien compris, ma carte a bien été prise en compte.

Je n'ai donc pas acheté la bonne carte...

Peut-être qu'une holiday fonctionnerait mais je ne veux pas acheter une carte à 20 euros si je ne suis pas certaine que je puisse envoyer mes SMS en Italie !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

@Sandrine94  / @petit_titi

Si tu prends une recharge, normalement elle se trouve dans le compte

mobile rechargeable, et non dans le compte principale .

petit_titi
star
star
1 850  

Bonjour @Sandrine94

Le mieux que tu peux faire c'est de prendre une recharge classique a 5€ valable 6j

Effectiveemnt tu as raison les recharges max sont bien pris en compte avec les forfaits mini bloque mais tu ne peux t'en servir qu'en France ou vers des numeros Francais a l'etranger ou tu te trouve en zone europe et la tiu peux aussi t'en servir

A+

Sandrine94
contributeur occasionnel
1 826  

Merci pour votre aide.

Je crains que pour une recharge classique, je ne puisse pas envoyer un SMS de France vers l'Italie.

Bref, pour pallier à toutes ces complications, j'ai téléchargé whatsapp. ça me permettra d'envoyer des messages sans surcoût et ne pas faire d'erreur avec toutes ces cartes.

ça me rend verte que je ne puisse pas envoyer un SMS dans un pays de la Zone Europe alors que je ne suis pas une grosse consommatrice de mon téléphone (je téléphone peu, j'envoie peu d'SMS et j'utilise peu internet). En gros, je paye pour rien.

petit_titi
star
star
1 818  

Bonjour @Sandrine94

Les recharges classiques sont faites pour :

Les numeros surtaxes, appel a des numero etrangers meme de la zone europe si tu es en France, tu peux aussi aller sur le net etc..... donc tu peux envoyer des sms en Italie

Au contriare :

La confusion vient d'Orange en disant les recharges Max => Mais uniquement vers des numeros de telephone Francais si tu es en France ou si tu es en Zone Europe de profite de l'utiliser vers des numeros de la zone europe ou vers de numeros francais

Mais tu as raisons d'utiliser les appli de VOIP tel que Whatsapp mais attention utilise le surtout avec le wifi cela t'eviteras de gaspiller trop de data que possedes ton forfait

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne