Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Question sur le justificatif de domicile

WSS_C
contributeur
2 771  

Question sur le justificatif de domicile

Bonjour à toutes et à tous.

Déjà je tiens à m'excuser si ma question n'est pas dans la bonne catégorie ou si elle a déjà été posée des dizaines de fois.

Je vous explique rapidement mon "problème".

J'ai souscrit par internet à une offre mobile et j'ai reçu par mail le contrat à renvoyer dans les meilleurs délais.

Le souci est que dans les pièces à joindre il me faut un justificatif de domicile.

Lorsque je me suis rendu en agence pour savoir lesquelles je pouvais donner, on m'a parlé de facture d'électricité ou avis d'imposition. Quand je leur ai dit que je n'avais pas tout ça, la conseillère m'a dit d'aller à la mairie de ma ville pour qu'ils me fassent un justificatif, mais une fois là bas on m'a dit que cela ne se faisait plus depuis au moins dix ans ! Par contre je peux envoyer une facture de mon ancien opérateur ou un justificatif de l'assurance maladie.

Donc voilà ma question un peu moins barbare : je n'ai ni avis d'imposition, ni facture de type EDF alors que puis-je envoyé ?

Je compte renvoyer mon contrat ce matin, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre rapidement !

3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
2 767  

Re : Question sur le justificatif de domicile

Bonjour

Vous pouvez envoyer une attestation d'assurance dès lors qu'il y a marqué votre adresse postale c nickel
WSS_C
contributeur
2 762  

Je suis désolé je vais être embettant mais je ne pense pas avoir ça non plus.

Mais il me suffit d'avoir une facture avec mon adresse pour que cela soit accepté ?

Merci pour votre réponse rapide !

Calvino
super fan
super fan
2 740  

Salut ,

non , pas n'importe quelle facture .Mais la sécurité sociale , ça doit aller .

"Si vous habitez chez vos parents ou êtes hébergé par un tiers

Vous devez présenter toutes les pièces suivantes :

• attestation sur l'honneur du parent ou de l'hébergeant précisant que vous résidez à son domicile,

• pièce d'identité du parent ou l'hébergeant,

• justificatif de domicile du parent ou de l'hébergeant,

• document officiel montrant la réalité de votre résidence au domicile du parent ou de l'hébergeant (feuille d'imposition, carte de sécurité sociale, titre d'allocations familiales, document de Pôle emploi, etc...)."

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1028.xhtml

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne