Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

lebnet
helper
1 675  

Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une offre livebox play et une offre origami jet europe. Je suis engagé sur mon offre origami jet jusqu'au 27 septembre 2015 et ma date de renouvellement optimale de téléphone dans le cadre de mon PCM 12 mois est le 27 septembre 2014.

 

Je souhaite fusionner tout cela vers un open jet international qui me permettra sur la partie livebox de conserver les détails de mon offre actuelle et de gagner au passage OCS. Sur ma partie mobile, tout reste identique y compris les sms/appels en roaming et ma PCM 12 mois.

 

J'ai cru comprendre qu'en cas de fusion, vu que les offres open sont considérées par orange comme des offres mobiles, ma fusion sera considérée comme un simple changement de forfait donc pas de réengagement (comme lorsque en février je suis passé de l'origami jet 79,99 à l'origami jet europe 89,99 -> pas de réengagement), un webconseiller ou un forumeur aguerri peuvent-ils me confirmer ?

 

Deuxième question sur laquelle j'ai posé une colle au SC car une fois on me répond oui (la téléconseillère est quand même aller demander à sa manager) et l'autre fois non (pareil). C'est concernant ma DRO, actuellement grâce au PCM 12 mois je pourrais changer mon téléphone à prix nouveau client le 27 septembre 2014 (au bout d'un an donc), vu que l'offre open jet international a elle aussi un PCM de 12 mois, je souhaiterai donc être sur qu'en passant à cette offre open je conserverai ma DRO au 27 septembre 2014 et non avril 2015 (si je change ce mois-ci). Un webconseiller peut-il me confirmer ?

 

Merci par avance.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473

Solutions approuvées
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 451  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

Bonjour @lednet ,


Je viens apporter une réponse à votre deuxième question à propos de la DRO lors de la migration d'un forfait Origami Jet vers une offre Open Jet International.


Étant donné qu'il s'agit de deux offres "mobiles" aux conditions similaires, il n'y a pas de réengagement et la DRO ne change pas. Elle restera donc calée au 27/09/2014. 


A noter : attention aux éventuelles promotions qui peuvent comporter un réengagement/engagement.


Désolé pour la réponse tardive ici, ainsi que sur l'autre forum où vous avez posé votre question. 


François

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 648  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

Bonjour,

 

Le changement d'offre mobile ne réengage pas et Open est une offre mobile.

 

Pour la deuxième question, mieux vaut attendre l'intervention d'un webconseiller.....

lebnet
helper
1 630  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

J'ai refait le check de toutes les différences entre mon ancien combo LB play + origami jet et l'offre open jet international : 

 

Cela me permettra : 
- sur la partie livebox :
          . de conserver mon débit VDSL
          . de conserver appels illimités vers fixes et mobiles FR/DOM et une 100aine de destinations fixes
          . de gagner désormais appels illimités vers les mobiles Europe + Asie
          . de gagner au passage OCS
          . enregistreur TV à 240Go au lieu de 80Go
          . de perdre mon avantage au choix j'ai l'impression


- sur la partie mobile :
          . de conserver mes 7Go / multiSim / deezer / cloud 100Go / assurance 11,99 / Service 24h / PCM 12mois
          . de conserver appels,sms,mms illimités vers FR/DOM / appels illimités vers une 100aine de destinations fixes + mobiles Europe
          . de conserver mon roaming europe/DOM : 7Go/30J/an et appel/sms illimités 365J/365
          . de perdre les sms illimités depuis la France vers USA/Europe
          . de perdre l'option ligue 1

 

 

Plus qu'à attendre la réponse d'un webconseiller pour ma deuxième question (cf. mon premier message de ce post).

 

Bonne soirée

---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473
lebnet
helper
1 525  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

Un petit up pour qu'un webconseiller orange daigne me répondre.
---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 452  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

Bonjour @lednet ,


Je viens apporter une réponse à votre deuxième question à propos de la DRO lors de la migration d'un forfait Origami Jet vers une offre Open Jet International.


Étant donné qu'il s'agit de deux offres "mobiles" aux conditions similaires, il n'y a pas de réengagement et la DRO ne change pas. Elle restera donc calée au 27/09/2014. 


A noter : attention aux éventuelles promotions qui peuvent comporter un réengagement/engagement.


Désolé pour la réponse tardive ici, ainsi que sur l'autre forum où vous avez posé votre question. 


François

signature.jpg

lebnet
helper
1 448  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

Bonjour @FrancoisP

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Et aussi pour le conseil.

Autre question sur une loi chatel avec un forfait open.
Le calcul (1/4 des sommes restantes dues au bout du 13ème mois) s'applique sur le prix global de l'offre (qui contient intrasèquement la partie livebox) ou il se base sur le prix de l'offre mobile équivalente?, je n'ai pas trouvé cette information sur le forum.

Merci par avance.
---------------------------------
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 448  

Re : Quid DRO et engagement open en cas de fusion livebox play et origami jet

C'est valable pour l'ensemble de l'offre puisqu'elle est considérée comme une seule offre mobile d'Orange.


François



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne