Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Réception 3G/H+

Shaoran
contributeur occasionnel
1 460  

Réception 3G/H+

Bonsoir.

 

Nouveau client Orange mobile, forfait Origami Play 7Go à 40€/mois et possesseur d'un iPhone 5s neuf, je recontre un souci de réception de l'internet mobile (3G/H+).

 

En effet, sur mon lieu de travail je suis toujours en EDGE (2G), ce qui ne permet pas d'utiliser l'internet mobile! Preuve à l'appui avec un speedtest:

 

photo.PNG

 

Je paye un forfait très onéreux de 40€/mois pour me retrouver en EDGE sur mon lieu de travail! C'est à la fois une arnaque et une abération! Nous sommes presque en 2015, le minimum de nos jours c'est de la 3G, pas en dessous!!
De plus, si la EDGE (ancienne technologie primitif) passe très bien avec 4-5 barres alors la 3G, H+ et 4G (technologie très récente) doivent aussi passer!

 

J'ai testé une puce Bouygues Telecom et j'ai pu contater que la 3G fonctionne très bien sur mon lieu de travail et même à l'intérieur des bâtiments.

Donc le problème vient du réseau Orange. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire afin que je puisse obtenir au minimum de la 3G PARTOUT.

Il faut arrêter de proposer aux client du EDGE ou GPRS!

 

Cordialement Shaoran.

7 RÉPONSES 7
youni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 412  

Re : Réception 3G/H+

Bonjour,

 

Le mieux serait encore d'appeler le SAV Orange pour qu'il puisse faire des tests ou même vérifier la couverture réseau de l'adresse de votre lieu de travail.

Le problème rencontré peut être de diverses sources: couverture, puce, mobile...

Seuls ces tests pourront vous en dire plus.

 

Bonne journée

Cdt

Shaoran
contributeur occasionnel
1 361  

Re : Réception 3G/H+

Youni, d'après la carte de couverture réseau d'Orange, sur mon lieu de travail je bénéficie de la 4G, H+ et 3G.

Le problème ne vient pas du téléphone, ni de la puce mais bien du réseau Orange et ça je peux vous l'assurer.

 

J'ai testé une puce SFR et Bouygues Telecom. Le résultat est le suivant:

 

-Avec Bouygues pas de problème. Je suis en 3G au minimum sur mon lieu de travail.

-Avec SFR, je suis en GPRS (pire que le EDGE).

-Avec Orange, je suis en EDGE.

 

Conclusion, j'aurai mieux fait d'aller chez Bouygues. Je pense fortement qu'à la fin de mon engagement de 12 mois, je vais résilier Orange. Y'en a ras le bol avec leur EDGE/GPRS!

 

Cordialement Shaoran.

Shaoran
contributeur occasionnel
1 320  

Re : Réception 3G/H+

Je me pose une question qui pourrait éventuellement résoudre mon problème.

Est-il possible que Orange désactive le EDGE et GPRS sur ma ligne si j'en fait la demande?

 

Cette action aura pour effet d'obliger mon téléphone à choisir uniquement entre la 3G/H+ et 4G.

Shaoran
contributeur occasionnel
1 288  

Re : Réception 3G/H+

Shaoran
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Réception 3G/H+

Shaoran
contributeur occasionnel
1 228  

Re : Réception 3G/H+

Shaoran
contributeur occasionnel
1 185  

Re : Réception 3G/H+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784565 membres inscrits 🧡

1770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne