- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Réception 3G/H+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception 3G/H+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception 3G/H+
Bonsoir.
Nouveau client Orange mobile, forfait Origami Play 7Go à 40€/mois et possesseur d'un iPhone 5s neuf, je recontre un souci de réception de l'internet mobile (3G/H+).
En effet, sur mon lieu de travail je suis toujours en EDGE (2G), ce qui ne permet pas d'utiliser l'internet mobile! Preuve à l'appui avec un speedtest:
Je paye un forfait très onéreux de 40€/mois pour me retrouver en EDGE sur mon lieu de travail! C'est à la fois une arnaque et une abération! Nous sommes presque en 2015, le minimum de nos jours c'est de la 3G, pas en dessous!!
De plus, si la EDGE (ancienne technologie primitif) passe très bien avec 4-5 barres alors la 3G, H+ et 4G (technologie très récente) doivent aussi passer!
J'ai testé une puce Bouygues Telecom et j'ai pu contater que la 3G fonctionne très bien sur mon lieu de travail et même à l'intérieur des bâtiments.
Donc le problème vient du réseau Orange. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire afin que je puisse obtenir au minimum de la 3G PARTOUT.
Il faut arrêter de proposer aux client du EDGE ou GPRS!
Cordialement Shaoran.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception 3G/H+
Bonjour,
Le mieux serait encore d'appeler le SAV Orange pour qu'il puisse faire des tests ou même vérifier la couverture réseau de l'adresse de votre lieu de travail.
Le problème rencontré peut être de diverses sources: couverture, puce, mobile...
Seuls ces tests pourront vous en dire plus.
Bonne journée
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Youni, d'après la carte de couverture réseau d'Orange, sur mon lieu de travail je bénéficie de la 4G, H+ et 3G.
Le problème ne vient pas du téléphone, ni de la puce mais bien du réseau Orange et ça je peux vous l'assurer.
J'ai testé une puce SFR et Bouygues Telecom. Le résultat est le suivant:
-Avec Bouygues pas de problème. Je suis en 3G au minimum sur mon lieu de travail.
-Avec SFR, je suis en GPRS (pire que le EDGE).
-Avec Orange, je suis en EDGE.
Conclusion, j'aurai mieux fait d'aller chez Bouygues. Je pense fortement qu'à la fin de mon engagement de 12 mois, je vais résilier Orange. Y'en a ras le bol avec leur EDGE/GPRS!
Cordialement Shaoran.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me pose une question qui pourrait éventuellement résoudre mon problème.
Est-il possible que Orange désactive le EDGE et GPRS sur ma ligne si j'en fait la demande?
Cette action aura pour effet d'obliger mon téléphone à choisir uniquement entre la 3G/H+ et 4G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
UP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS