Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Réclamation facturation frais de changement de forfait

Yvette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
160  

Réclamation facturation frais de changement de forfait

Bonjour, j'avais une offre Open Up 200GO, et j'ai déménagé mi juin. J'ai donc contacté le service client d'Orange le 05 juin pour transférer mon abonnement à ma nouvelle adresse. La conseillère en ligne m'a expliqué que cette offre n'existait plus et que j'aurais désormais une offre internet et une offre mobile facturées séparément. J'ai dit ok. Elle m'a proposé une offre mobile de 300GO, en me disant de ne pas m'inquiéter et que je repasserais automatiquement à 200GO 2 mois plus tard. Elle a ajouté que les 100 supplémentaires étaient dûs au déménagement pour pallier un manque d'acces à internet (je pourrais ainsi faire du partage de connexion pendant ces 2 mois).J'ai trouvé l'argumentaire étrange, et je lui ai dit que je voulais garder le même forfait de 200GO que j'avais auparavant (car je n'en utilisais même pas 100 par mois). J'ai été ensuite bien surprise de recevoir 1h plus tard un mail avec des documents contractuels pour un forfait de 300GO (qui en plus est plus cher que celui de 200GO). J'ai rappelé immédiatement le service client et expliqué, et la conseillère m'a fait repasser à 200GO. J'ai reçu un mail de confirmation.

Le 25 juin (jour de mon renouvellement) je reçois de nouveau un mail qui me remercie pour un changement de forfait pour un passage à 300GO. 

Je ne comprends pas et rappelle de nouveau le service client, et la conseillère après plusieurs minutes de recherches m'annonce qu'effectivement elle voit sur leur ancien logiciel un changement de forfait vers 300GO qui était programmé pour le 25 juin (et qui n'a pas été annulé), alors que sur le nouveau ce n'est pas visible. Elle m'informe qu'elle est bloquée par cette demande de modification et qu'il faut attendre J+1 pour qu'elle puisse effectuer le retour à 200GO. Elle m'informe également de frais de changement de forfait a la baisse de 250€, mais qu'elle transmet au service réclamation une demande d'annulation de ces frais, et que je pourrai voir tout cela sur ma facture suivante. Début juillet je reçois une facture de régularisation qui mentionne un passage à 200G0 du 25 au 25 juin et un passage à 300GO du 26 au 26 juin. Tout le mois de juillet j'ai donc mon forfait de 200GO. Tout va bien.

Et puis : je reçois ma nouvelle facture il y a 3 jours de plus de 300€ !!! Les frais sont mentionnés, mais pas l'annulation. 

Je rappelle de nouveau le service client qui me propose un rdv avec le service réclamation. 

Je suis recontactée comme prévu 2 jours plus tard par un monsieur très désagréable qui avait l'air énervé avant même de m'appeler. Il échange avec moi 10sec et me dit texto : Bonjour Mme j'ai consulté votre dossier et je vais régulariser les frais de 250€, et je vous transfert vers le service commercial pour les 300GO. 

Je lui demande alors de répéter car je n'ai pas bien compris. Il me répète que mon problème va être réglé et qu'il me transfère vers le service commercial. Ce qu'il fait. J'ai donc un nouveau conseiller en ligne je ne comprends pas pourquoi, qui me dit alors : Bonjour Mme mon collègue m'a indiqué q vous vouliez passer à un forfait de 300GO. Je lui dis que pas du tout et que je ne sais pas pourquoi j'ai été transféré chez lui. Lui aussi est étonné et me met en attente pendant de longues minutes, l'appel coupe et je suis recontactée par l'agent du service réclamation, qui avait l'air toujours énervé. J'essaie de lui expliquer l'origine du problème, et il me dit que toutes les histoires de déménagement, de transfert d'abonnement, d'erreur de forfait etc... ne le concernent pas mais le service commercial, et qu'il est là pour gérer une réclamation. Je suis plutôt interloquée !!! Il s'énerve de plus en plus et insiste pour me faire passer à un forfait de 300GO que je ne veux pas et finalement me dit qu'il a bloqué le prélèvement de la facture, qu'il garde mon dossier et verra si c'est possible d'annuler les frais et me recontactera. Je lui demande dans quels délais ? Il me dit ne pas savoir. Et la conversation se termine comme ça. 

Je veux donc savoir où en est mon dossier, mais personne ne peut me renseigner.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne