- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Récupération d'une facture mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupération d'une facture mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai acheté en Septembre 2015 un téléphone chez Orange en WEB (Galaxy S6) je n'ai jamais eu besoin de facture pour le faire réparer car j'avais l'assurance Orange. Désormais j'ai beaucoup d'appareils à la maison et j'ai pris une assurance nomade chez mon assureur.
J'ai voulu déclarer un sinistre, or je constate que la facture ne m'a jamais été donnée.
Après vérification :
> Galaxy S6 en Septembre 2015 = pas de facture donnée ou envoyée
> Galaxy S8 en Février 2018 = facture car achat en magasin
> J3 2017 acheté en septembre 2018 = pas de facture
> Iphone XR acheté en magasin en Octobre 2018 = facture
Est-ce bien légal de ne pas envoyer de facture à ses clients ?
Aujourd'hui je contacte donc le 3900 afin d'avoir la facture du S6 et du J3 pour les envoyer en réparation.
Catastrophique... La personne que j'ai en ligne me dit que la facture d'achat de mon Galaxy S6 est perdue et que la CNIL réglemente la conservation des factures chez Orange à une durée maximale de 2 ans. Donc j'en déduis que :
- Vous n'envoyez pas de facture (ce qui est un vice de procédure)
- Vous les supprimez après 2 ans ce qui veut donc dire que si au delà de 2 ans j'ai un problème de téléphone je peux le jeter à la poubelle ?
Si demain mon voisin dit que je lui ai volé son téléphone je ne peux même pas attester qu'il est à moi car je n'ai sur AUCUN DOCUMENT ORANGE son numéro IMEI O_o
Concernant mon achat de l'année dernière la téléconseillère devait me l'envoyer immédiatement. Je n'ai vraisemblablement pas la même vision du "immédiatement" étant donné que 7 heures plus tard je n'ai toujours rien...
J'ai cru voir que Orange fournissait des duplicatas moyennant finance :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/facture-ancienne-plus-d-un-an/td-p/1361593
Ça ne me dérange pas de payer tant qu'on me restitue cette facture...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu après 3 appel de suite au 3900 je suis tombé enfin sur quelqu'un de compétent qui a daigner analyser tout le dossier (40 minute d'appel)
Problème résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
Bonjour,
Tu as raison, cette absence de facture est problématique et standard, je n'en ai jamais reçu aucune pour mes achats en ligne chez Orange. Cela dit, beaucoup de vendeurs en ligne font de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
Salut @Chdav59
Le duplicata d'un mobile acheter directement en boutique
se récupère dans celle-ci , l'achat d'un mobile fait en ligne
le duplicata se récupère via le service client ou par " chat"
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
J'ai récupéré une facture en contactant le 3900 pour mon J3...
Meme pas de numéro IMEI dessus... j'allucine...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
Hello,
Oui et ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
À ce moment la, faut reprendre contact avec le service client .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
Ben il me faut le numéro IMEI sur la facture sinon je ne peu pas justifier que c'est bien LE téléphone acheté chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
Tu as repris contact par un moyen ou un autre avec le service client ?
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
j'ai déclaré mon sinistre chez mon assureur...
Vous voulez rire ? Orange m'a envoyé une facture pour un Galaxy J3 2016 alors que c'est un Galaxy J3 2017 mon assureur vient de me renvoyer un papier en disant que c'était pas bon...
Du coup je dois tout refaire le dossier demain j'appel le 3900 ca va **** des bulles carrés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération d'une facture mobile
Bonjour @Chdav59,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.