Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Récupérer la facture du téléphone neuf

Cardoo
contributeur occasionnel
1 620  

Récupérer la facture du téléphone neuf

Bonjour,

après avoir fait le tour entre la boutique orange, le tchat Sosh, le forum Sosh, le contact de l'assurance SPB etc.

Je n'arrive pas à mettre la main sur la facture de mon téléphone acheté neuf en décembre 2015 !

 

J'ai récupérer un relevé de compte de cette période ou on voit bien le retrait du montant du téléphone, avec CB MOBISTORE FACT 121215 en entête.

 

Le problème, c'est la méthode avec laquelle j'ai reçu ce téléphone.

Ce téléphone fait suite à un premier sinistre pris en charge par l'assurance.

J'ai reçu un mail de la part de SPB pour m'annoncer la bonne nouvelle : l'assurance prend en charge mon sinistre, je peux prendre un nouveau téléphone !

Ils me demandent de me rendre dans la boutique orange de Niort (79) pour me le procurer.

 

Seulement, Niort est à plus d'1 h de chez moi, donc je demande à trouver une solution.

Un conseillé m'a appelé et nous avons fait ensemble la démarche pour l'achat du téléphone, mais c'est là que c'est bizarre !

J'ai du donner au conseillé mes coordonnée banquaire (avec le code à 3 chiffres etc) comme pour un achat en ligne !

J'ai reçu le téléphone chez moi par la suite et j'ai bien été débité du montant du téléphone (débité du reste à payé, car l'assurance à payé une partie du téléphone)

 

Mais je n'ai aucune traçe de cette transaction. Pas de facture, pas d'échange de n° IMEI

 

Dans ma boite mail, j'ai encore les mails de mon premier échange de téléphone, mais pas de celui là !

Aujourd'hui, j'ai déclaré un sinistre mais je ne peux pas terminer la procédure sans cette facture, heuresement mon téléphone marche encore..

 

J'ai besoin de récupérer cette facture, toute aide serai la bienvenue,

Cordialement, Marvin

 

3 RÉPONSES 3
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 570  

Re : Récupérer la facture du téléphone neuf

Bonjour @Cardoo pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé ?


^MR

Cardoo
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Re : Récupérer la facture du téléphone neuf

Bonjour,

 

après plusieurs discutions avec des conseillés via Message Privés, je n'ai toujours pas de solution concernant mon problème.

 

J'ai besoin de cette facture, je continu de payer l'assurnce aujourd'hui alors que mon problème aurai déja du être pris en charge depuis longtemps !

 

Personne ne sait où est cette facture, il n'y à aucune traçe nulle part et on me traite limite de menteur quand je dit que c'est un conseillé Orange qui à acheté le téléphone en direct, pendant notre conversation téléphonique...

 

J'ai trouvé ca douteux aussi à l'époque, jamais vu qu'on devait communiquer à l'oral ses coordonnées banquaire, lamentable...

J'ai bien été **bip** de les avoir donné tiens, résultats je me retrouve **bip** nu, merci Orange... 

 

 

Cardoo
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Re : Récupérer la facture du téléphone neuf

Bon, apparement problème résolu.

 

Je me suis rendu pour la enième fois en boutique et, enfin, une conseillère à finit par me confirmer que par le passé certain achat se faisait avec le client par téléphone.

 

C'est lié à SPB, mon assurance et donc je n'avais aucune trace de cet échange.

 

De plus il semblerai qu'ils aient changé de direction en cours d'année, et que toutes les factures antérieures à ce changement n'était plus accessible dans cette boutique.

 

Du moins c'est ce qu'on m'a raconté, allez savoir si c'est de la complaisance..

 

Donc la solution,

la conseillère doit me faire parvenir ce jour une attestation de paiement avec toutes les données que je lui est fournit, à savoir :

 

Nom Prénom

n° de téléphone 

 Modèle du téléphone

Prix

Date d'achat du téléphone

IMEI du téléphone

 

Avant de totalement resoudre le problème, j'attendrai de connaitre l'avis de mon assureur sur ce document.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756552 membres inscrits 🧡

4652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne