Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation départ à l'étranger

mimoune22
contributeur
2 116  

Résiliation départ à l'étranger

Bonjour,

 

Suite à mon départ à l'étranger pour cause d'étude, j'ai envoyé à la société orange une lettre de résiliation avec une copie de mon bail locatif, et un certificat de scolarité mentionnant bien que j'allais être scolarisé à l'étranger durant 3 années scolaires. La réponse ne s'est pas fait attendre : "Nous vous confirmons que votre résiliation avec frais sera effective le..."

Suite à cela, un email m'est parvenu me mentionnant que les documents délivrés n'étaient pas acceptés. Qu'est-ce qui prouve plus mon départ à l'étranger qu'un certificat de scolarité ?!

De plus, on me demande d'appeler le service client pour en savoir plus. Je suis déjà à l'étranger, qui va payer la communication ?! Surtout que l'on ne peut pas dire que la réactivité de votre service client soit votre principale qualité, le temps d'attente étant bien souvent 3 fois supérieure au réel temps de paroles. 

D'avance merci pour votre réponse.

3 RÉPONSES 3
NicoM
incollable
incollable
2 110  

Re : Résiliation départ à l'étranger

Bonjour à tous.

 

Pas de panique, tout est gérable à distance, sans frais. Ce sera juste un peu plus long...

 

La procédure de réclamation est à suivre à la lettre. Demandez quels sont les justificatifs à produire. Il me semble que votre cas n'est pas "désespéré" et Orange, avec un peu de bonne volonté, va résoudre ça rapidement.

 

On y croit....

Calvino
super fan
super fan
2 088  

Re : Résiliation départ à l'étranger

Bonjour ,

Le bail locatif est rédigé dans quelle langue ?

Ce départ à l'étranger était-il prévisible dans la scolarité ?

As-tu acheté un mobile à bon prix dans les trois mois précédant le départ ?

 

 

@@

mimoune22
contributeur
2 082  

Re : Résiliation départ à l'étranger

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le bail est bien rédigé en Français, mais c'est un contrat de location entre particuliers, c'est peut-être la cause du problème.. Quoi qu'il en soit il reste le certificat de scolarité prouvant ma bonne foi.

Ce départ n'était absolument pas prévisible à la souscription du contrat, et celui-ci avait bien été signé plus de 3 mois avant le départ.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne