Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

AB97
contributeur
1 158  

Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

Bonjour,

J'ai emménagé il y a 3 mois dans une ville où le monopole des lignes est attribué à orange. J'ai donc tout résilié chez mon ancien fournisseur et ai opté pour un contrat open (internet+TV+mobile) conclu en ligne. J'ai tout reçu et tout activé, parfait. Je me suis rapidement rendu compte que nous avions des soucis avec internet et donc la TV. Je vous passe les détails : interventions de techniciens, internet qui ne fonctionne toujours pas, des appels innombrables au 3900,... pour toujours le même résultat. On se dit que c'est la campagne, et que tant pis, nous ferons avec les coupures récurrentes en jouant avec la 4G. Seulement, le 02/10 au matin, plus de mobile, donc plus de 4G. Appel au 3900 avec un autre mobile, qui me dit que ma ligne va être rétablie. Le soir rien, je rappelle, on me dit qu'il manque des documents pour valider ma commande. J'explique que tous les documents ont été envoyés dans le délai imparti 2 semaines avant. On me dit que le délai de traitement peut être long mais que ma ligne sera donc reactivėe bientôt. Je vous le fait en accéléré : on me dit tour à tour que la ligne est simplement suspendue, que les documents sont en cours de traitement, qu'il faut renvoyer les documents par un lien mail (ce qu'on ne me propose qu'une semaine plus tard, après 3 appels au 3900, fait et toujours rien), qu'il faut patienter 5 jours, que ce sera réactivé d'ici 3h, qu'on a envoyė un mail au service concernė pour que mes documents soient traités en urgence (car oui, le télétravail sans téléphone et sans 4G pour compenser les coupures, c'est impossible) ... J'ai été gentille, aimable, patiente et docile (peut-être naïve?), me remettant sagement à l'expertise de chaque conseiller, appel après appel, même en constatant qu'on m'a menti auparavant.

Rėsultat? Le dernier appel le 16/10 où l'on m'annonce que ma ligne mobile est en fait résiliée depuis le 2/10 et que j'ai définitivement perdu toute possibilité de récupérer le numéro que j'avais depuis mes 11 ans. Info ou intox? Je ne sais plus vraiment. On me dit d'envoyer un courrier au service consommateur de Bordeaux mais qu'on ne fera rien pour moi même dans ce cas. L'erreur vient pourtant d'orange qui n'a pas traité mes documents et a rėsilié ma ligne sans passer par l'étape de la suspension. Pouvez-vous m'expliquer dans ce cas pourquoi je suis prélevée si le mandat SEPA et le RIB n'ont pas été traité?

Je veux par dessus tout récupérer ma ligne mobile, d'autant qu'Internet fonctionne désormais à peu près correctement par miracle et que le contrat n'est pas coupé. 

Une âme charitable pour m'aider? Ou un passage par le médiateur obligatoire?

Je ne sais plus quoi faire...

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 156  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

Bonjour,

Commence par appeler le 3900 pour expliquer calmement ton problème.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

Salut @AB97 

 

Dans ton cas il faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage

que je salue .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 099  

Re : Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

@AB97 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


AB97
contributeur
1 079  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

@Ancien Membre Bonjour, déjà fait 12 fois en tout, pas de solution apportée malheureusement...

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 003  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

Bonjour @AB97


Afin de vous faire parvenir vos factures, je vous invite à m'indiquer votre adresse email, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Anto13006
contributeur
967  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

@Orloma 

@SimonP_ 

 

Bonjour,

Orange à résilier ma ligne depuis le 10 octobre pour documents non envoyés alors que cela a été fais, entre temps j'ai renvoyé mes documents par voie postale et via le lien internet un nombre incalculable de fois et autant de fois appelé différents services et toujours aucunes infos, en attente du retour du service homologation depuis 15 jours

J'avais souscrit pack open fibre + forfait mobile, j'ai toujours internet mais plus de mobile

 

Merci pour votre aide cela deviens carrément ingérable au niveau professionnel

 

Cdt 

 

Anto 

JEPe
contributeur occasionnel
543  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

J'ai le même problème. Numéro résilié parce que je n'ai pas renvoyé des papiers à Lille. A l'ère du numérique on m'a dit qu'il n'était pas possible de les renvoyer électroniquement signés.  Incroyable de la part d'une des sociétés acteur majeure du numérique!!!!!! Et donc, je confirme après de longues semaines scotché au 3900 on me signale qu'il est effectivement IMPOSSIBLE chez Orange de retrouver sa ligne résiliée par Orange (il s'agissait d'un portage de Orange Pro vers Orange). Je trouve que c'est franchement scandaleux, et JE NE COMPRENDS PAS COMMENT cela ne peut pas être possible. Réaffecter un numéro devrait être d'une simplicité déconcertante, je dirais deux minutes pour leur service "Gestion des lignes".. Pour moi, je répète, tout cela est un véritable scandale. Et bien évidemment il est impossible de le dire et de réclamer en haut lieu chez des VRAIS responsables. Pour l'instant et par obligation contractuelle je reste chez Orange... Mais j'attends la fin du délai contractuel... Je ne recommande pas Orange à mes amis...... 

 

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
511  

Re: Résiliation ligne mobile pour documents manquants alors qu'ils ont été envoyés

Bonjour @JEPe

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément. 

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
487  

Re : Votre réponse à mon message sur la communauté Orange

@JEPe

Je suis navrée et comprends votre décision. Si toute fois vous souhaitez que je consulte votre dossier, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées. 

Je reste à votre écoute, bonne journée. 

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

4129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne