- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: hors forfait énorme
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRESOLU: hors forfait de 855€ injustifié
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RESOLU: hors forfait de 855€ injustifié
Bonjour,
Abonné Orange depuis plus d'un mois maintenant j'ai la désagréable surprise de me voir facturer plus de 850€ de hors forfait.
J'ai souscrit à une offre Open 30Go et me rends régulièrement dans le cadre de mon travail en Angleterre, lieu où j'ai effectivement utilisé mon forfait de la même façon qu'en France.
Le détail de mon suivi conso ne fait état que de "connexion(s) internet mobile en France et dans les zones incluses à l’étranger", ces connexions m'ont pourtant été facturées au prix fort.
Autre anomalie, j'ai le message suivant, toujours sur le suivi conso:
Débit réduit jusqu'au 26/12/2017 inclus.
Consommé : dont en débit réduit.", ce qui est surprenant pour un forfait 30Go rappelons le.
Je suis donc dans une impasse, le service client dit ne pas avoir la main, que cela passe par la réclamation.
J'ignore quelle sera l'issue de cela, j'ai bloqué à la banque tout prélèvement de la part d'Orange et Orange a de son coté bloqué toutes les fonctionnalités de mon téléphone portable à l'exception de la réception d'appels, merci...
Auriez-vous quelques conseils, merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: hors forfait énorme
Salut @22erwan
Depuis tu as pris contact avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johann,
Non, pas encore.
Crois-tu que cela solutionnerait mon problème? je l'espère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis en contact avec eux. j'espère une issue favorable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de solution après une heure de eChat, mon dossier est transmis au service national consommateur.
invraisemblable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ci-après la retranscription de l'échange eChat:
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Laëtitia.
Laëtitia: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Laëtitia que puis-je pour vous ?
22erwan: bonjour, nouveau client depuis maintenant un peu plus d'un mois j'ai eu la surprise de me voir facturer plus de 850€ de hors forfait hors il apparait sur le détail suivi conso que les connexions internet que j'ai effectivement effectuées sont incluses
22erwan: autre point, il est indiqué sur le suivi consommation que j'ai dépassé 5Go, que le débit allait être réduit or j'ai un forfait open 30Go
Laëtitia: Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble.
Laëtitia: Les informations de votre espace client me sont remontées, pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le numéro XXXXXXXXX et me confirmer votre adresse postale complète, s'il vous plait ?
22erwan: c'est bel et bien mon numéro, l'adresse postale XXXXXXXXXXXXXXXX
Laëtitia: Merci pour les informations M.
Laëtitia: Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
Laëtitia: Je suis toujours là, rassurez-vous, je recherche une information.
Laëtitia: Je vous remercie d'avoir patienté M.
Laëtitia: Après vérification de votre dossier, je vous confirme qu'il n'y a aucune anomalie de facturation.
En effet, les connexions internet mobile sont faites sur le réseau maritimes et ne sont pas incluses dans votre forfait conformément à notre fiche tarifaire en vigueur.
De plus, un SMS d'alerte vous a été envoyé et a permis le blocage de ces connexions à hauteur de 50€ de hors forfait en date du 27/11/17 et vous avez débloqué les usages afin de continuer à utiliser ce réseau.
Toutefois, à titre exceptionnel, j'ai le plaisir de vous proposer une prise en charge à hauteur de 280€ TTC. Le supplément du hors forfait reste à votre charge.
Cela vous convient-il ?
22erwan: cela ne me convient absolument pas. je suis capitaine de navire et connait l'usage de téléphonie mobile en mer. je n'ai en aucun cas utilisé le réseau de mon navire mais bel et bien le réseau anglais lorsque le navire était en Angleterre. Je n'ai donc pas à subir une quelconque sur facturation et il est bien marqué sur mon suivi conso que l'usage que j'ai eu de mon téléphone était inclus.
22erwan: j'ajoute que j'ai utilisé mon téléphone comme je l'ai toujours utilisé avec mes opérateurs précédents et que jamais au grand jamais je n'ai eu à subir de tels désagréments, pas un seul hors forfait.
Laëtitia: Les consommations sont incluses lorsque vous êtes sur le réseau de l'Angleterre, cependant, le réseau maritimes a été capté et comme indiqué précédemment, un SMS d'alerte vous a été envoyé et a permis le blocage de ces connexions à hauteur de 50€ de hors forfait en date du 27/11/17 et vous avez débloqué les usages afin de continuer à utiliser ce réseau.
22erwan: le réseau maritime n'a pas été capté, l'usage veut que l'utilisateur reçoive un SMS de l'opérateur maritime et cela n'a pas été le cas.
Laëtitia: Nous vous avons alerté par SMS d'un usage de 50 € de hors forfait et bloquant le reste de votre consommation.
Ma proposition ne vous convenant pas, je vous propose de transmettre votre réclamation auprès du service national consommateur qui prendra une décision et vous contactera dans un délai de 30 jours maximum
Laëtitia: Cela vous convient-il ?
22erwan: pourriez-vous alors m'indiquer la marche à suivre pour transmettre à ce service et pourriez-vous également m'indiquer le pourquoi du message "dépassement des 5Go" sur un forfait 30Go?
Laëtitia: Je m'occupe de transmettre votre réclamation auprès de ce service.
22erwan: prière de bien vouloir également me transmettre le contenu exact du SMS
Laëtitia: Concernant le message 5 Go, je vous rassure, le dossier est transmis au service technique afin que cela soit résolu dans les meilleurs délais.
Laëtitia: Le contenu du SMS du 27/11/17 est le suivant : vos connexions internet mobile a l'étranger vont atteindre un palier de 40 euros. Par mesure de prévention, votre session sera interrompue a 50 euros.
Laëtitia: A mon niveau, je transmets votre demande auprès du service national consommateur.
Laëtitia: Est-ce que tout est bon pour vous ?
22erwan: merci. pourquoi la session n'a donc pas été interrompue à 50€?
Laëtitia: Comme indiqué précédemment, vous avez validé le déblocage de ces consommations depuis le lien fourni dans le SMS.
22erwan: il n'y avait aucun lien dans le SMS que vous venez de me fournir ni dans celui qui m'avait été envoyé.
Laëtitia: A mon niveau, je n'ai accès qu'au contenu informatif du SMS pas au lien indiqué dans celui-ci.
Laëtitia: Avez-vous besoin d'autres renseignements ?
22erwan: pourriez-vous m'apporter une preuve de la transmission de mon dossier au service national consommateur?
Laëtitia: Vous avez la possibilité de vous faire envoyer notre conversation par mail.
Pour cela, je vous invite à cliquer sur le sigle + en bas à gauche de notre conversation et à sélectionner envoi par mail.
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à XXXXXXXXX à la fin de cette conversation.
Laëtitia: Est-ce que tout est bon pour vous ?
22erwan: ok merci. sous combien de temps cette demande sera traitée. Vos services ont d'ores et déjà restreint l'usage de mon téléphone, je ne peux uniquement que recevoir des appels, quand comptez-vous rétablir un fonctionnement normal?
Laëtitia: Le service national consommateur prendra une décision et vous contactera dans un délai de 30 jours maximum.
Laëtitia: Concernant l'usage de votre forfait, celui-ci est bloqué par rapport au hors forfait conformément aux conditions générales d'abonnement.
Cette restriction sera retirée automatiquement le 27/12/17 sans règlement par carte bancaire du hors forfait actuel.
22erwan: merci pour vos éclaircissements. je demande pour être tout à fait précis l'annulation pur et simple de ce hors forfait. J'ai en l'attente du dénouement de cette histoire fait opposition à tout prélèvement de mon compte bancaire par Orange et saisirai la justice si ma requête est rejetée.
Laëtitia: Pour plus d'informations concernant cette réclamation, je vous invite à patienter que le service national consommateur vous contacte afin de vous informer de leur décision.
Laëtitia: Avons-nous fait le tour de vos demandes ?
22erwan: oui, merci.
Laëtitia: Je suis ravie d'avoir pu vous aider en transmettant votre demande auprès du service concerné.
Laëtitia: Orange vous remercie de votre confiance M.
Je vous invite à remplir l'enquête de satisfaction qui apparaitra en fin de chat concernant notre échange. Votre avis est important pour nous. Je vous souhaite une bonne soirée.
22erwan: j'imagine sans mal que vous faites preuve d'ironie. me demander si je suis satisfait d'Orange qui me surfacture 855€...
22erwan: rien de personnel malgré tout, merci pour votre aide.
Laëtitia: Comme précisé, cette enquête concerne notre échange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le suivi conso a été remis à jour, il n'y a désormais plus de hors forfait.
Toujours le souci de débit réduit à 5Go inexpliqué et téléphone toujours bloqué sauf réception d'appels et SMS, je ne peux plus téléphoner et n'ai plus d'accès data.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu un appel d'Orange qui reconnait l'erreur, je n'ai plus de hors forfait et ai retrouvé l'ensemble des fonctionnalités de mon téléphone portable.
Cela m'aurait valu un grosse colère et plusieurs appels au 3900 à tenter de faire valoir mes droits auprès d'interlocuteurs aussi et incapables que bornés.
Merci Johann de m'avoir aiguillé sur le eChat, cela m'aura été d'un grand secours.
Erwan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Post resté en l'état depuis quelques temps j'ai depuis eu de nouveau des hors forfaits injustifiés en Angleterre ainsi qu'un débit réduit à 5Go avec mon forfait open Play 30Go.
J'ai très récemment constaté que ces deux problèmes avaient été résolus sans que je sache comment, toujours est-il que c'est le dénouement de plus de trente sollicitations de ma part par tél, mail ou e chat, le tout sur trois mois je vous laisse apprécier la réactivité des services dédiés...
Moralité: ne rien lacher, et merci tout de même à celui chez Orange qui à su résoudre mon souci ainsi qu'à ceux de la communauté qui tentent de nous aider.
Erwan