- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Refus résiliation pour motif légitime
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRefus résiliation pour motif légitime
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Refus résiliation pour motif légitime
Bonjour,
Je commence à en avoir assez d'envoyer courrier sur courrier à Orange pour pouvoir résilier mon abonnement sans frais et de voir Orange mutliplier les arguments pour me forcer à payer des frais de résiliation.
J'ai souscris à un forfait pas trop onéreux avec un télephone dans les premiers prix au début du mois de Septembre. Fin novembre, j'apprends que j'effectuerai mon stage de fin d'études à l'étranger pour une durée minimale de 6 mois. J'envoie donc les documents nécessaires (Contrat de stage) pour résilier mon forfait sans frais. Cette première fois, on m'affirme que trois documents sont nécessaires, alors que sur le site il est clairement indiqué qu'un seul document est nécessaire pour justifier une résiliation (je vous laisse le soin de constater cela sur votre propre site : https://b.espaceclientv3.orange.fr/?page=cession-resiliation&idUsage=31001#resilMotifLeg).
J'annule donc ma demande de résiliation pour ne pas payer des frais et retente ma chance quelques semaines plus tard.
J'envoie alors un courrier recommandé avec accusé de réception comprenant ma convention de stage, une lettre expliquative de ma situation, la page du site indiquant qu'une seule pièce est acceptée, plus une preuve de bonne foi, à savoir le mail de confirmation d'embauche de stage, pour prouver qu'à l'époque de l'achat de mon téléphone et de mon forfait premiers prix, je ne savais évidemment pas que j'allais partir pour l'étranger.
On me répond cette fois-ci que les pièces fournies sont illisibles et on me demande de les renvoyer. Je renvoie donc mes docuements par internet comme demandé, qui sont tous parfaitement lisibles avec un minimum d'effort. Cette fois-ci on me répond que ces pièces sont encore illisibles et que "nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande d'annulation des frais, et que nous clôturons le dossier", sans la moindre discussion et aves frais donc.
Je demande donc que faut-il que je fasse pour que ma demande de résiliation sans frais soit acceptée ? J'ai fourni les pièces demandées, fait preuve de bonne foi mais orange trouve toujours la parade pour me forcer à payer des frais de facon injuste.
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Refus résiliation pour motif légitime
Salut
Peut-être il vaut mieux suspendre la ligne, pour la période de 6 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aurai volontier suspendu ma ligne mais c'est une départ pour 6 mois minimum. Si ma mission continue pour encore 6 mois, j'aurai payé 3 mois de forfait (délais pour que la suspension prenne effet), plus encore 3 mois de forfait à la suite, ce qui revient à des frais assez élevés encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et le service client, il a quoi comme réponse !
Sinon, faut attendre l'intervention d'un webconseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aimerais bien qu'un webconseiller vienne m'éclaircir oui... Ou tout du moins m'aider à trouver la solution la plus adéquate
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà une semaine que j'ai écris au service Orange, je n'ai toujours pas de réponse de leur part alors que le mail stipule bien que "Nous avons bien reçu votre mail, nous nous engageons à vous apporter une réponse personnalisée sous un délai de 5 jours ouvrés".
Il semblerait que ce soit encore un engagement qu'il ne tienne pas. J'ai peur qu'orange débite les frais de résiliation de facon unilatérale.
Y a t il d'autres alternatives éventuelles ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoie un mail au service conso : service.conso@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais envoyer un mail, je suis déjà à l'étranger donc ca va être compliqué de les appeler.
Merci de ton aide en tout cas.