Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Renonciation assurance

Ombeline
contributeur occasionnel
513  

Renonciation assurance

Bonjour, j'ai adhéré à l'assurance Casse et Vol lors de l'achat de mon téléphone en agence le 14 Novembre. Lorsque j'ai adhère la conseillere ma dit que j'avais deux mois offerts. Je changeais de forfait et mobile et en passant d'un forfait bloqué à un forfait non bloqué j'avais deux mois offerts. Pour choisir le téléphone, la conseillère (avec la calculatrice de son ordi) et moi même avons fait les comptes sur ce que j'allais devoir payer dans les 6 prochains mois en comptant ces deux mois offerts de forfait ET d'assurance et que j'avais deux mois pour résilier si je ne voulais plus de l'assurance. Étant tout de même méfiante, je lui ai fait répété au moins 3/4 fois tout ce dont elle m'avait dit (quitte à être passée pour une imbécile d'après mon copain). Ces offres (deux mois offerts de forfaits et assurance ai si que le téléphone à 1 euro au lieu de 39.90) n'étaient pas marquer sur la facture mais la conseillere ma dit que c'était automatiquement fait sur leur site. Je reçois ensuite un SMS une semaine plus tard comme quoi mon forfait à démarre plus tard que prévu (le 25 au lieu du 23) que la somme de mon ancien forfait sera prélevé puis déduit de la prochaine facture. N'étant censé rien payer pour les deux prochains mois, je contacte le service client pour savoir comment ça se passe et la j'apprends que l'assurance n'est pas gratuite. Je demande alors résilier. Il se trouve qu'ils ne peuvent pas et me mettent en relation directement avec l'assurance. Cette dernière me renvoie vers le service client. La conseille me confirme que j'ai deux mois pour résilier et me dit que j'ai pas le droit de résilier parce que j'ai adhéré en agence et que comme on m'a dit que j'avais deux mois offerts et que j'avais deux mois pour résilier il fallait que je voie avec eux. Entre temps, j'ai bien lu la Notice, tout adhérant peut renoncer sous les 21 jours après le jour où il a adhéré, c'est également précisé dans un autre paragraphe que l'adhésion prend effet le jour de la signature si on adhére en autre genre et le jour où l'on revoit le mail ou courrier si c'est fait par internet. Et en aucun cas c'est noté que je ne pouvais renoncer à mon droit si jamais souscrit en agence. Je suis donc aller et non agence ou ils m'ont confirmé que si j'étais dans les 21 jours c'était bon mais que eux ne peuvent rien faire. Ils ont donc envoyer une réclamation ou orange devait m'appeler sousi le 4 jours, mais j'attends toujours. J'ai également envoyé une LRAC pour renoncer et être remboursée qui devrait être reçue d'ici aujourd'hui ou demain soit avant la fin des 21 jours. Mais je sens gros comme une maison qu'ils vont m'entuber.

Désolée pour ce long discours, mais quelquun à déjà était dans ce genre de situation où ça s'est arrangé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re : Renonciation assurance

Salut @Ombeline

Éventuellement voir la question, avec le service réclamation

orange, ou ici :  le.mediateur@mediation-assurance.org

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté