Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Roaming à l'Etranger avec Forfait bloqué mini 1Go

Marions92
contributeur
804  

Roaming à l'Etranger avec Forfait bloqué mini 1Go

Bonjour, 

 

Je possède un forfait bloqué mini 1Go depuis septembre 2016 (évolution d'un ancien forfait orange) et depuis déjà plus d'un an, je suis pour mes études en Allemagne. Pour une question pratique, j'ai gardé mon forfait chez Orange, car je reviens en juillet 2017 en France. 

Mon problème: jusqu'ici dès que j'envoyais des messages, j'appelais ou que j'utilise mes données mobiles (Roaming/Itinérances de données), les frais supplémentaires étaient prélevés sur mon forfait ou crédit mensuel (2h équivalent à 9,99€/mois) et donc quand ce solde était écoulé, soit j'attendais le mois prochain ou je rechargeais. Sauf que depuis septembre, certes mes SMS sont gratuits en Allemagne vers n° français et allemands, mais dès que j'appelle ou j'utilise mes données mobiles, ce n'est pas décompté de mes 9,99€ mais de mon "compte rechargeable". Donc en gros, je dois rechargé ce compte dès qu'il est vide pour pouvoir être appelé ou recevoir des messages. Alors que je paye tous les mois les 9.99€. 
Quelqu'un aurait une explication à cela ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

Marion

3 RÉPONSES 3
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
770  

Re : Roaming à l'Etranger avec Forfait bloqué mini 1Go

Bonjour @Marions92 ,


Suite à la fin du partenariat avec M6, vous avez été basculée vers un forfait bloqué mini 1Go.

Ce forfait vous fait bénéficier de 1 Go de data en France.

Vous pouvez souscrire une option pour obtenir de la data.


Je vous souhaite un excellent séjour.


Franck_



signature.jpg

Marions92
contributeur
753  

Re : Roaming à l'Etranger avec Forfait bloqué mini 1Go

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, mais vous n'avez pas compris mon problème. 

Toutes mes consommations à l'étranger sont décomptées de mon compte rechargeable et non de mon forfait mensuel. Il faut que je recharge à chaque fois que mon compte rechargeable est vide. 

Pourquoi?

 

Cordialement,

Marion

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
742  

Re : Roaming à l'Etranger avec Forfait bloqué mini 1Go

Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées en message privé afin que nous regardions dans un premier temps le positionnement de votre forfait ?


Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755707 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne