Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Rupture de stock commande

rolloxo
contributeur
1 723  

Rupture de stock commande

Bonjour,

J'ai commandé il y a 4 jours un Samsung A52s, n'ayant toujours rien reçus je regarde mon suivie de commande et voie
"Votre colis est en cours de préparation".


Il sera livré par chronopost à votre point relais le 23/11/2022

Hors le téléphone au moment ou je l'ai commandé il y a 4 jours (le 20/11/) il était disponible (il y avait bien du stock).

Aujourd'hui il est toujours en stock le 23/11/2022 et disponible.


Suite à mon appel au service client orange aucune solution ne mes proposés limite on me propose de me rétracté du jamais vu dans le milieu de la vente ou alors attendre mes impossible de savoir dans combien de temps j'aurais mon téléphone.


Dans combien temps vais je recevoir mon téléphone ? Je trouve sa honteux de vendre des téléphones en rupture de stock et afficher qu'il y a du stock ! Que faire ?

Et surtout quelqu’un connaît-il la qualification juridique pour ce type de faits?

 

J'ai obtenue une première réponse de la (DGCCRF):

 

Indiquer faussement que le produit est en stock, constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1 du Code de la consommation.
Une pratique commerciale est déloyale lorsqu’elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu’elle altère, ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l’égard d’un bien ou d’un service.

 

Pour le reste l'agent ma informé prendre le relais encore merci à ORANGE du moins le personnels de votre service clientèle de leurs manière de se moqué et se payé la tête des clients et des consommateurs resté comme vous êtes incompétent et ne changé surtout rien.


Merci 


Solutions approuvées
Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 642  

Re : Rupture de stock commande

Bonjour @rolloxo,


Afin de vous apporter mon aide pour la livraison de votre téléphone, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,

Florence



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 643  

Re : Rupture de stock commande

Bonjour @rolloxo,


Afin de vous apporter mon aide pour la livraison de votre téléphone, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,

Florence



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

juste-moi
contributeur
1 621  

Re: Re : Rupture de stock commande

Bonjour, 

J'ai exactement le même soucis.

Lundi 21 novembre, j'ai acheté un Samsung Galaxy s21 fe lavande, il devait être livré le 23 novembre. 

On m'a dit qu'il était en rupture de stock hier et personne ne sait quand je recevrais.... 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Re : Rupture de stock commande

Salut @juste-moi 

 

Le modèle est disponible en couleur noir et sinon faut consulté la boutique en ligne et faire attention pas  qu'un mail avec une nouvelle se trouve dans les spams et tu le

supprimes sans l'avoir lu .

 

 

juste-moi
contributeur
1 580  

Re: Re : Rupture de stock commande

Salut,

Lundi il était dispo...

Et le noir,pas trop intéressée 

Les spams je fais attention avant de supprimer. 

J'ai eu une personne au téléphone mais elle n'en savait pas plus....elle m'a dit de patienter.

Donc pour le moment je reste zen.... si il ne me trouve pas une solution dans une semaine.... j'annule tout.  

 

rolloxo
contributeur
1 556  

Re: Re : Rupture de stock commande

Bonjour,

Merci pour la réponse en effet il est disponible et toujours en ligne il n'informe pas le consommateur que celui ci est en rupture de stock et l' infraction est la un consommateur doit avoir en sa possession toutes les informations sur le produit ou services qu'ils s'apprête à acheter donc la disponibilité des stocks, couleurs, rupture momentanée, prix, etc...

La pratique appliquée par Orange est illégal on vend un produit disponible on vous informe que vous recevrez celui ci a partir d'une date et après informations au service client car hélas il ne prenne même pas le temps de vous informer vous apprenez que le produit est en rupture de stock et cerise sur le gâteau il ne savent même pas vous répondre sur les délais de reaprovisionement et la le pompon sur le bonnet il vous propose de vous rétracter du jamais vu 🙈 dans le domaine de la vente on dit client de partir.

Drôle époque.

Bref je vait attendre j'ai effectué un signalement au près de la DGCCRF qui reconnaît que c'est pratique son courante chez les géants comme Orange.

 

Cordialement.


@johann  a écrit :

Salut @juste-moi 

 

Le modèle est disponible en couleur noir et sinon faut consulté la boutique en ligne et faire attention pas  qu'un mail avec une nouvelle se trouve dans les spams et tu le

supprimes sans l'avoir lu .

 

 


 

rolloxo
contributeur
1 544  

Re: Re : Rupture de stock commande

Bonjour,

Ça à l'air d'être une épidémie chez orange apparemment je pense que l'on ne peut pas se faire vacciné contre cette épidémie hélas chez orange on vous demande d'attendre sans délais que la pilule passe bien gentiment mais je vous garantie n'oubliez surtout pas de payé une facture car dans ce sens là tout fonctionne bien vous recevez une pluie de notification et la sanction est sans délais.

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous attendrez pas trop longtemps.

 

Cordialement.

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 515  

Re: Re : Rupture de stock commande

Bonjour @juste-moi,


Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, référence de la commande qui commence par X01----, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne fin de journée.

Mourad


feelong
contributeur occasionnel
249  

Re: Re : Rupture de stock commande

Bonjour,

J'ai commandé il y a 3 jours un Samsung A55, n'ayant toujours rien reçus je regarde mon suivie de commande et voie
"Votre colis est en cours de préparation".


Il sera livré par chronopost à votre point relais le 06/11/2024

Hors le téléphone au moment ou je l'ai commandé il y a 3 jours (le 03/11/2024) il était disponible (il y avait bien du stock).

Aujourd'hui il est toujours en stock le 6/11/2024 et disponible.


Suite à mon appel au service client orange aucune solution ne mes proposés limite on me propose de me rétracté du jamais vu dans le milieu de la vente ou alors attendre mes impossible de savoir dans combien de temps j'aurais mon téléphone.


Dans combien temps vais je recevoir mon téléphone ? Je trouve sa honteux de vendre des téléphones en rupture de stock et afficher qu'il y a du stock ! Que faire ?

Et surtout quelqu’un connaît-il la qualification juridique pour ce type de faits?

 

J'ai obtenue une première réponse de la (DGCCRF):

 

Indiquer faussement que le produit est en stock, constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1 du Code de la consommation.
Une pratique commerciale est déloyale lorsqu’elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu’elle altère, ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l’égard d’un bien ou d’un service.

 

Pour le reste l'agent ma informé prendre le relais encore merci à ORANGE du moins le personnels de votre service clientèle de leurs manière de se moqué et se payé la tête des clients et des consommateurs resté comme vous êtes incompétent et ne changé surtout rien.

ps j'ai repris le même topic que ci dessus et je rajoute qu'en 20 ans chez vous j'ai 3 contrats jamais un cadeau mais beaucoup de déconvenues et toujours plus chères , c'est comme cela qu'orange s'occupe de ses fidèles clients ... je me demande si il ne faut pas résilier...

feelong
contributeur occasionnel
239  

Re: Re : Rupture de stock commande

je rajoute que le mois dernier il y a eu un problème de réseau mobile dans ma ville du 15 octobre au 29 octobre 2024 , merci de m'avoir prévenu, c'est gentil de la part d'ORANGE mais aucun dédommagements... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772379 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne