Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

SMS 21075 - Information prélèvement - Forfait mobicarte

Lilou_87
contributeur
10 939  

SMS 21075 - Information prélèvement - Forfait mobicarte

Bonjour,

J'ai pris une carte SIM avec une mobicarte dans une boutique orange pour mes parents qui viennent en vacances en métropole. Leur mobicarte a été activée le 26/06/2015 et le montant crédité était de 5€ valable d'après l'offre 31 jours. Ce portable devant leur servir uniquement pour être contacté, ils n'ont passé aucun appel et envoyé aucun sms. Cependant ils recoivent des SMS leur indiquant que leur forfait diminué et un avant dernier leur disant qu'il n'avait plus de crédit. Le 04/04/2014, ils ont reçu un sms du 21075 leur indiquant qu'une somme (environ 75€) leur serait débité le 16/06. Or ils n'ont aucun abonnement, c'est une mobicarte (donc forfait bloqué) et lors de l'achat de cette mobicarte en agence nous n'avons fourni aucun RIB et aucune autorisation de prélèvement.

Est ce un message frauduleux? Sinon pouvez-vous m'expliquer comment cela est possible et surtout comment remédier à ce problème?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 924  

Re : SMS 21075 - Information prélèvement - Forfait mobicarte

bonjour,

transfere le au 33700 signal spam c'est une arnaque voire phishing

d'autre part si la carte a été activé en boutique (donc avec les coordonnées tu n'as pas a te soucier surtout a la date d'activation : 26/06/2015

je pense que si un webconseiller passe par la il te dira de meme

@+

Lilou_87
contributeur
10 883  

Merci pour votre réponse, cependant je me suis trompée sur la date de prélèvement: c'est le 26/06/2014!!

S'agit-il vraiment d'une arnaque??

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 866  

bonjour,

regarde ici

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/SMS-s-d-un-inconnu/td-p/228099

d'autre part si la ligne est recente tu risque rien

d'autant plus que tu met

Révélation
  Or ils n'ont aucun abonnement, c'est une mobicarte (donc forfait bloqué) et lors de l'achat de cette mobicarte en agence nous n'avons fourni aucun RIB et aucune autorisation de prélèvement.

le mieux serait que si tu as la puce tu la met dans le telephone et tu regarde en web en t'identifiant avec le numero de mobile , pour le mot de passe tu clique a mot de passe ouyblié cela t'enverra le mot de passe sur le mobile concerné

si tu es en mobicarte tu devrais voir cela

http://cjoint.com/?DFgwvSb9XS5

cdt,

RV77
contributeur
6 892  

Re : SMS 21075 SAV ORANGE

Bonjour,

Ai reçu SMS du 21075, me disant du jour pour le lendemain

que je serai facturé de 69€ pour leur intervention avec déplacement

pour vérifier l'ensemble de mes services sans préciser sur quel 

numéro FIXE, PORTABLE OU PRO!!!!!!!!!!!!

J'ai passé plus d'une heure à appeler le 706 puis le 3900 puis le 1016,

je consulte internet en attendant puis au vu des messages je pensais

que c'était une arnaque mais apparemment

cela vient bien de chez orange et ce serait une erreur!

Nouveau sms après avoir raccroché me disant que les frais sont pris en charge par orange!!!

Plus d'une heure de perdue et beaucoup d'énervement, attente et renvoi d'un numéro 

à l'autre, je ne ferai pas de pub pour orange où j'ai mes 5 lignes soit au moins 4 services

différents à appeler!!! On se moque des clients chez ORANGE!!!

Fuyez!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 890  

Re : SMS 21075 SAV ORANGE

Salut @RV77

Le forum est plutôt dédier aux clients particuliers.

N'empêche que tu peux déposer une réclamation.

Voir ici : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/reclamation-client-pro-traitement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne