Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Service client inexistant

Sukhoi
contributeur
855  

Service client inexistant

Bonjour,

 

Je viens faire part à la communauté de mon expérience malheureuse avec Orange:

 

En avril dernier, je change de banque en prenant 2 précautions: je demande via ma banque le transfert de mes prélèvements et je garde actif et approvisionné mon ancien compte afin de palier à un éventuel  retard dans les transferts de prélèvements.

 

En juin, je reçois plusieurs mails disant que mon compte n'est pas approvisionné et qu'on va me couper la ligne. Je ne m'inquiète pas car depuis que Orange s'est fait voler mes données, je suis assailli par le spam et les faux appels sur mon mobile. La situation me parait brusquement suspecte après un message vocal sur mon mobile m'avertissant que ma ligne va être coupée. Cette fois je comprends qu'il y a peut être un problème: ma ligne est coupée! Je contacte le service client par téléphone depuis l'étranger  (je travaille dans des pays où personne ne va pour son plaisir) et je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'ils ne peuvent pas prélever mon compte bien qu'on ait vérifié qu'ils avaient mes nouvelles coordonnées bancaires. Mon portable est aussi une garantie pour ma sécurité quand je suis à l'étranger. J'insiste sur le fait que je ne suis pas responsable de cet incident de paiement et que je souhaite le rétablissement immédiat de ma ligne. Dialogue de sourd! Ils m'expliquent qu'il faut un mois pour valider de nouvelles coordonnées bancaire. Je fini par régler ce que je dois par CB après avoir perdu plus d'une heure au téléphone... Aie la facture! A mon retour, je fais un courrier au service client qui me réponds de manière fort désagréable et surtout manifestement sans avoir lu mon courrier.

 

En juillet, alors que je pensais la situation réglée: ma ligne est de nouveau coupée, c'est moins dramatique, je suis en France, motif: prélèvement refusé! Je contacte ma banque puisque ce sont eux qui se sont chargés du transfert de mes prélèvements et ils me donnent la preuve qu'orange ne présente pas la demande de prélèvement sous le bon format! Je contacte à nouveau le service client par téléphone et ils me demandent de renvoyer par courrier le formulaire de demande de prélèvement. Je pense alors que tout va rentrer dans l'ordre. Quelle erreur!

 

En aout, je suis de nouveau dans un pays pas vraiment "touristique" ma ligne va de nouveau être coupée! Heureusement, je parviens rapidement à payer par CB pour éviter la coupure. Cette fois, la coupe est pleine et je fais un courrier au service client avec copie des lettres précédentes et les document de ma banque qui attestent que c'est Orange qui ne présente pas le bon format de demande de prélèvement. Ce courrier est en recommandé avec accusé de réception.

 

Orange a reçu mon courrier depuis 15 jours maintenant, je suis  sans réponse de leur part depuis. La prochaine échéance sera dans 15 jours avec le médiateur... J'avoue être surpris de l'absence totale de sérieux de la part d'orange dans le traitement de cette affaire. Ils me traitent comme un délinquant: ça fait plus de 15 ans que je suis chez orange avec des forfaits assez importants et aucun incident de paiement jusqu'à ce jour. Pour finir de noircir le tableau, je précise que j'ai le même soucis avec 2 autres lignes (sosh). Le problème a été résolu pour l'une des lignes, je continue de batailler pour la seconde...

 

Pour conclure, le service client dans le traitement de mon affaire qui dure depuis des mois est d'un niveau plus que douteux chez orange (pour rester poli) et la prise en compte client inexistante!

 

Bon courage à ceux qui tomberaient sur mon post parce qu'ils ont le même problème.....

2 RÉPONSES 2
Kim417
contributeur occasionnel
761  

Re : Service client inexistant

je confirme que je vis, moi aussi, depuis quelques mois, une expérience désastreuse avec Orange et son NON-Service client, tant avec mon mobile qu'avec ma ligne fixe : ces serveurs vocaux qui se renvoient les uns aux autres et/ou coupent alors qu'on est en attente sont insupportables ! 

 

une seule solution : contacter la direction départementale de la protection des populations ; tape DDPP + le N° de ton département sur ton moteur de recherche pour avoir leurs coordonnées, bon courage !

 

 

Sukhoi
contributeur
724  

Re : Service client inexistant

Merci pour cette info!

 

Je vais leur laisser un mois pour lire et comprendre mon dernier courrier, c'est la période des congés. Sans réponse de leur part dans ce délai, et la date approche, je contacterai le médiateur et la DDPP...

 

Ma situation devient burlesque: je ne sais plus quoi faire pour que Orange traite ce problème de prélèvement: je ne peux pas faire le boulot à leur place.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne