- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re : Session multimédia 0.5€
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSession multimédia 0.5€
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Jusqu'au mois denier j'avais un forfait M6 Mobile bloqué, 2h de communication, SMS/MMS illimité et 500 mo de data par mois, le tout pour 19€.
Bon, j'avais ce contrat depuis 3 ans et n'étant plus engagé depuis un an j'ai décidé de changer par internet.
J'ai repris quasimment le même contrat : sauf qu'au lieu des 500mo, j'ai maintenant 1Go ... et au lieu de payer 19€, je paye maintenant 15€.
J'ai mon abonnement depuis 2 jours. Jusque là pas de problème, mais tout à coup je reçois des messages m'indiquant que mon forfait est épuisé. Du coup je regarde mon historique de communication et là je m'aperçois que depuis 2 jours, j'ai régulièrement des "sessions multimédias" de 0,5€ qui apparaissent.
A quoi ça correspond ? Ca vient de me vider mon forfait en à peine 48h ???
J'ai lu qu'il pouvait s'agir de connexions data (3g/4g) ... pourquoi elles sont directement débitées de mon forfait à coup de 50 centimes, alors que je dispose chaque mois d' 1Go de data ? (Sans compter que j'ai en plus souscrit à une option data valable encore pour un mois où il me reste encore 800 Mo) ?
Bref j'y comprends rien ! J'ai 1,8Go de data disponible sur mon forfait, mais quand je me connecte en 4g c'est directement décompté de mon forfait ? Incompréhensible.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Pafpafpafpaf
Faire attention au applications qui tournent en tâche de fond, et qui se
connectent régulièrement au net pour ce mettre à jour.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis l'application play store / paramètres
<< Mise à jour automatique
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
Et en complément, un peu de lecture:
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Session multimédia 0.5€
Bonjour,
Je vous invite à déposer une réclamation afin d'expliquer votre problème et d'être aidé par un expert :
https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne
Bonne journée !
En route pour une expérience digitale hors du commun avec Orange.
Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️
Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Pafpafpafpaf
Faire attention au applications qui tournent en tâche de fond, et qui se
connectent régulièrement au net pour ce mettre à jour.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis l'application play store / paramètres
<< Mise à jour automatique
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
Et en complément, un peu de lecture:
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Session multimédia 0.5€
Merci c'est gentil, mais je sais comment fonctionne la consommation data. Là n'est pas le problème. J'avais un forfait avec 500 Mo de data avant (maintenant je suis sensé avoir 1Go) et je pouvais très bien effectuer mes mises à jour d'application via la 4g ou même laisser activer mon data toute la journée.
Bien sûr en attendant que ce soit réglé j'ai désactivé ma 3/4g, j'ai aucun intérêt à claquer 50 centimes à chaque connexion. Mais bon, ça règle pas du tout pas mon problème.
J'ai envoyé une réclamation.
Merci pour vos retours, bonne journée.
Je vous tiens au courant pour les évolutions.