Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

chris05
fan
fan
770  

Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Bonjour,

dans mon espace client livebox j'ai 4 contrats mobile forfait bloqué rattachés (1 pour chaque membre de la famille).

Il se trouve que dans le suivi conso de 2 d'entre eux il apparait les appels (sigle téléphone) et les SMS (sigle texte) passés....Sur les 2 autres, seuls les appels passés sont indiqués, rien pour les SMS bien que je sais qu'il y en a eu de passés.

J'ai regardé dans mon espace client mais je n'ai pas trouver d'endroit pour configurer la notification des SMS.

Savez vous pourquoi c'est le cas pour certains (paramétrage du tel, type de réseau utilisé; ...)?

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Bonjour @chris05 

 

Extrait de :https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

 

Remarque : si vous disposez de SMS/MMS illimités en métropole, le nombre de SMS et MMS envoyés sur la période n’est pas communiqué.

chris05
fan
fan
718  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

(Re)Bonjour @jyjo29 

ça n'explique pas pourquoi 2 des 4 contrats identiques (avec SMS illimités) recensent les SMS envoyés.

Ce message était en lien avec mon autre message

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Changement-de-num%C3%A9ro-exp%C3%A9rienc...

Le suivi conso du contrat de mon fils n'affiche pas les SMS envoyés et comme il est sans doutes victime de spoofing, il aurait été bien de vérifier si des SMS sont envoyés par l'usurpateur ou dans le cas contraire, plutôt se diriger vers une usurpation moins sérieuse (erreur de numéro ou numéro pris suite à un vol de données sans pour autant avoir piraté le téléphone)

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
674  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Bonjour @chris05 

Comme indiqué par jyjo29, le suivi conso pour les SMS/MMS n'est pas indiqué si vous disposez d'une offre SMS et MMS illimité.

Concernant le spoofing de votre fils je vous invite à prendre en compte les préconisations présentes sur notre site.
https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque...

Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chris05
fan
fan
656  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Bonjour @jyjo29 

@Jeremy 

En ce qui concerne le suivi conso je viens de vérifier que ce sont uniquement les MMS (illimités) qui sont affichés sur les 4 comptes, les SMS par contre ne sont affichés sur aucun. Il y a bien une petite différence entre la théorie et la pratique.

 

Pour le spoofing, mon fils n'est pas hameçonné, c'est juste le hacker qui usurpe son numéro pour arnaquer d'autres personnes, ce sont ces personnes (honnêtes) qui l'appelle et qui lui laisse des SMS, c'est la partie suivante de l'article:

 

"Les escrocs peuvent aussi usurper votre numéro de téléphone et arnaquer d’autres personnes avec. Vous pouvez alors recevoir des appels d’inconnus qui, de bonne foi, se demandent pourquoi vous leur avez laissé des messages."

 

Il n'y a pas trop d'explications dans l'article pour savoir comment s'en protèger.

Il est préconisé ailleurs qu'au lieu de les bloquer, il vaut mieux leur répondre que notre numéro a été usurpé et leur demander de bloquer notre numéro.

 

Toujours est-il que mon fils vient de changer de numéro, c'est déjà effectif 24h après la demande, le seul petit problème c'est que l'option "appeler depuis l'étranger" est en cours d'activation alors qu'elle avait été volontairement supprimée .... il va devoir attendre qu'elle soit activée pour la désactiver à nouveau.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
639  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Effectivement @chris05 , un délai de 4 jours est nécessaire avant de pouvoir de nouveau accéder à la gestion de cette option.

Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas !
Excellente journée,

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

@chris05 

 

Appeler depuis l'étranger concerne les appels fait, à l'étranger, par le propriétaire du téléphone et pas par quelqu'un d'autre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Salut @chris05    Toutes/Tous

 

Un c/c que j'avais mis de côté .

Depuis le 29/09/2011, le détail des SMS émis dans le cadre de votre forfait ou option incluant des SMS illimités n'apparaît plus dans le détail de vos communications de votre suivi conso ou joint à votre facture. A l'inverse, l'envoi des mms en illimités sont toujours visible.
Les SMS facturés hors-forfait ou hors plage horaire illimitée ainsi que tous les autres usages apparaissent comme avant.

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris05
fan
fan
126  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Bonjour,

nouvelle bizarrerie sur mon suivi conso en ligne.

A 18h57 ma femme m'a envoyé un MMS que je n'ai reçu qu'à 19h30 alors que j'ai toujours eu du réseau mais ce qui est le plus étrange c'est que l'envoi de ce message à 18h57 apparait à la fois dans le suivi conso de ma femme (normal) mais aussi dans mon propre suivi conso ....envoyé à ma femme.

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
98  

Re: Suivi conso : SMS qui n'apparaissent que sur 2 comptes sur 4

Bonjour @chris05,


Afin de constater la situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéros de mobile de votre femme et vous, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755632 membres inscrits 🧡

3984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne