Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Surconsommation data iphone 6

Nikos13
contributeur occasionnel
1 467  

Surconsommation data iphone 6

bonjour à toutes et tous, C'est la première fois que j'interviens sur ce forum et j'en ai gros sur la patate. Je m'explique. Pour Noël, mon fidèle galaxy S3 ayant fait un chute et l'ayant depuis 2 ans je me décide à prendre un nouveau téléphone. Je me fais plaisir et choisis l'iPhone 6 (j'ai longtemps hésité....). Je commence ma première semaine d'utilisation et au bout de quelques jours je vérifie ma conso sur le site d'orange. Et là quelle ne fut pas ma surprise en constatant plus de 1,3 Go de data consommées. Je n'ai pas fait de folies en conso et ai gardé les mêmes habitudes qu'avec mon gs3. De ce fait, je décide de faire quelques tests en paramettrant l'iphone pour une utilisation minimale des donnés. Rien n'y fait cela continue. J'ai alors décidé de me servir des infos données dans réglages et de compter (j'ai aussi télécharger mydata pour vérifier le comptage). Là je m'aperçois qu'une navigation web classique (consultations des infos etc ...) consomme 2 Mo par minute et qu'une vidéo youtube 20 Mo par minute.... Quand je regarde sur tous les sites les consommations moyennes, on est loin de ce qui est annoncé ici !!!! C'est hallucinant. Depuis je suis obligé de me restreindre alors que j'ai une offre open avec 3 Go de data !!!! Que faire. Cela faisait deux ans que je ne m'étais posé aucune question car consommation normale et voilà qu'en changeant de téléphone c'est totalement différent ... J'avais par contre constaté les deux deniers mois avec mon GS3 une atteinte beaucoup plus rapide de mon plafond. Donc désolé je ne sais pas faire courd mais comment résoudre mon problème !!!!!!!!!!!! Au delà de changer de forfait et payer une fortune !!! Merci d'avance
6 RÉPONSES 6
Nikos13
contributeur occasionnel
1 461  

Re : Surconsommation data iphone 6

Nikos13
contributeur occasionnel
1 460  

Re : Surconsommation data iphone 6

En gros depuis ce matin j'ai consommé presque 500 mégas!!!! Et que du chrome ou youtube !!! 

blabla3
super fan
super fan
1 459  

Re : Surconsommation data iphone 6

Bonjour

 

dans un premier temps parametrer toutes les applis pour qu'elles se mettent a jour uniquement en wifi et non en données mobiles (depuis l'appstore)

Faites de même avec la mise a jour logiciel (depuis parametre du mobile)

La il devrait y avoir moins de conso, mais si vous utiliser le mobile en usage video il est evident que le DATA chute. Etant grande consomatrice de DATA.

sinon faites aussi un double clique sur le bouton centrale des fenetres doivent toujours tourner en fond en donc consomment elles aussi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : Surconsommation data iphone 6

salut @Nikos13 

 

sur les téléphones, pas mal d'applis font des synchro en arrière plan et consomment des data

 

Idem pour les mises à jour du téléphone et des applis installées

 

Il faut que tu regardes dans les paaramètres généraux du téléphone pour que les mises à jour téléphone et applis ne se fassent que en wifi lorsque tu es chez toi et que pour chaque appli genre info et météo, tu désactives les synchros régulières

 

rien qu'avec ça, tu vas déjà réduire la consommation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nikos13
contributeur occasionnel
1 448  

Re : Surconsommation data iphone 6

Merci de vos réponses mais comme indiqué le téléphone est paramétré pour mises à jour en wifi et tout le toutim ! Donc c'est bien une surconsommation mais bon .... 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : Surconsommation data iphone 6

Salut à vous

 

En complément, un peu de lecture : http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

 

et : http://reglette.orange.fr/consommation_sur_mobile/index.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne