Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Surfacturation hors-forfait

Myleindo
contributeur
3 590  

Surfacturation hors-forfait

Bonjour, hier et aujourd'hui j'ai du appeler avec mon mobile 2 numéros à 0,15 euros/minute donc hors forfait

Le 1er numéro appelé est le 3260 pour appeler la SNCM (compagnie maritime) et le 2e numéro (indigo) est le 08 20 20 06 96 qui est l'autre numéro pour contacter la SNCM

J'ai été en ligne en tout pendant  19mn46 et Orange m'a facturé... 10,26 euros !!!! ce qui fait environ 0,50 euros/mn au lieu de 0,15

Si un conseiller Orange lit ce message, merci de régulariser cette situation (une annulation totale prouverait même leur compétence commerciale pour ce désagrément)

Je contacterai un conseiller sinon au 3970

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 582  

Re : Surfacturation hors-forfait

bonjour,

appeler les numeros en 3260  est a double tranchant car ces derniers peuvent etre gratuit depuis une ligne fixe  mais s'averer payant depuis un mobile

idem pour les 0820 ,0810

bien sur ce n'est nullement indiqué lors de l'appel il suffit de le savoir

N° Indigo

Tarif consommateur de 0,09 à 0,15€ TTC / min depuis un poste fixe

Numéro : 0 820 - 0 825

3 paliers tarifaires

Prix du service : communication payée par l’appelant

en tous les cas il convient de savoir que la tarification d'un numero peut changer selon s'il est emis d'un fixe ou d'un mobile

http://www.gratostel.com/trucs-astuces.html

cdt,

keep calm and stay connected

Myleindo
contributeur
3 578  

Merci black-ice pour votre réponse. Après quelques recherches en effet, je constate que appeler d'un mobile ce genre de numéro peut revenir plus cher que d'appeler d'un fixe mais de là a avoir une telle différence, cela me parait énorme.

Je contacterai dans la journée un conseiller au 3970

Myleindo
contributeur
3 547  

Bonjour, j'avais envoyé un mail à Orange (avant de poster sur ce forum) pour leur parler de ce sujet

Voici réponse mail et suivi du SMS de la part d'Orange

Mail : "Après vérification de votre forfait, nous constatons que cet appel à été emis depuis votre mobile. ces appels sont facturés par nos services + le tarif appliqué par le fournisseur d'accès au service. Nous ne constatons aucune anomalie de facturation. A titre exceptionnel, nous vous ofrons un geste commercial de 10 euros""

SMS (15mn après) : "Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 10 euros en déduction de votre prochaine facture. Merci de votre confiance"

Merci beaucoup donc à Orange. J'aurais appris certaines choses sur ces appels.

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 545  

bonjour,

merci de ton retour d'information

il est vrai que si tu ne fait pas attention certains numeros court  voire certains numeros en 0800 qui pourront etre a un tarif abordable depuis ta ligne fixe risqueront de faire gonfler ta facture

mais la plupart du temps ce n'est specifié nulle part

cdt,

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne