- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Surfacturation hors-forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSurfacturation hors-forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surfacturation hors-forfait
Bonjour, hier et aujourd'hui j'ai du appeler avec mon mobile 2 numéros à 0,15 euros/minute donc hors forfait
Le 1er numéro appelé est le 3260 pour appeler la SNCM (compagnie maritime) et le 2e numéro (indigo) est le 08 20 20 06 96 qui est l'autre numéro pour contacter la SNCM
J'ai été en ligne en tout pendant 19mn46 et Orange m'a facturé... 10,26 euros !!!! ce qui fait environ 0,50 euros/mn au lieu de 0,15
Si un conseiller Orange lit ce message, merci de régulariser cette situation (une annulation totale prouverait même leur compétence commerciale pour ce désagrément)
Je contacterai un conseiller sinon au 3970
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Surfacturation hors-forfait
bonjour,
appeler les numeros en 3260 est a double tranchant car ces derniers peuvent etre gratuit depuis une ligne fixe mais s'averer payant depuis un mobile
idem pour les 0820 ,0810
bien sur ce n'est nullement indiqué lors de l'appel il suffit de le savoir
N° Indigo
Tarif consommateur de 0,09 à 0,15€ TTC / min depuis un poste fixe
Numéro : 0 820 - 0 825
3 paliers tarifaires
Prix du service : communication payée par l’appelant
en tous les cas il convient de savoir que la tarification d'un numero peut changer selon s'il est emis d'un fixe ou d'un mobile
http://www.gratostel.com/trucs-astuces.html
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci black-ice pour votre réponse. Après quelques recherches en effet, je constate que appeler d'un mobile ce genre de numéro peut revenir plus cher que d'appeler d'un fixe mais de là a avoir une telle différence, cela me parait énorme.
Je contacterai dans la journée un conseiller au 3970
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'avais envoyé un mail à Orange (avant de poster sur ce forum) pour leur parler de ce sujet
Voici réponse mail et suivi du SMS de la part d'Orange
Mail : "Après vérification de votre forfait, nous constatons que cet appel à été emis depuis votre mobile. ces appels sont facturés par nos services + le tarif appliqué par le fournisseur d'accès au service. Nous ne constatons aucune anomalie de facturation. A titre exceptionnel, nous vous ofrons un geste commercial de 10 euros""
SMS (15mn après) : "Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 10 euros en déduction de votre prochaine facture. Merci de votre confiance"
Merci beaucoup donc à Orange. J'aurais appris certaines choses sur ces appels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci de ton retour d'information
il est vrai que si tu ne fait pas attention certains numeros court voire certains numeros en 0800 qui pourront etre a un tarif abordable depuis ta ligne fixe risqueront de faire gonfler ta facture
mais la plupart du temps ce n'est specifié nulle part
cdt,
keep calm and stay connected ![]()