Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Téléphone fixe : listing des appels émis

ky77
contributeur occasionnel
455  

Téléphone fixe : listing des appels émis

Bonjour,

Malgré 4 appels auprès du 3900, un courrier recommandé auprès du Service Clients LILLE, je n'arrive pas à obtenir la liste des numéros de téléphone que j'ai émis en mars 2024 (numéros ordinaires donc non surtaxés ou services spéciaux)

A chaque fois on m'adresse une copie de facture dite détaillée qui ne mentionne aucunement la liste des numéros de téléphone que j'ai émis.

J'ai besoin de cette pièce pour un conflit avec une agence immobilière qui dit que je ne l'ai pas appelée.

Merci à celle ou celui qui pourrait m'aider.

Cordialement.

Jacky

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
393  

Re: Téléphone fixe : listing des appels émis

Bonjour @ky77 ,
@johann 

Il y a longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce sujet. J'en suis resté sur :

* Orange ne fournit plus depuis longtemps (2015 ?) une facture détaillant  les communications qui sont incluses dans un forfait de communication.

* je ne suis pas sûr que la loi impose à Orange de fournir le détail des communications incluse dans un forfait de communication mais visiblement les conseillers clients ne communiquent pas aussi nettement ... et  répondent à coté.

La facturation détaillée sert, vu de l'opérateur et du client, à contrôler des problèmes de facturation ce qui n'a pas lieu d'être si ces communications sont dans un forfait.

Les opérateurs n'ont pas vocation à mettre à disposition d'un client les communications émises dans le cadre d'un forfait.  Si la loi ne leur impose pas une telle exigence, je doute que les autres opérateurs agissent différemment d'Orange.

* un journal d'appel existe dans la plupart des téléphones désormais mais je comprend que cela ne corresponde pas à ton besoin.

Je doute d'ailleurs que si tu avais la preuve irréfutable qu'un appel avait été émis vers ton agence cela fasse avancer ton affaire. Il faudrait prouver que cet appel avait été reçu par la personne ayant traité ton dossier. et que le sujet, objet du litige, ait été  abordé ...une autre approche à trouver ? mais c'est ton affaire.

Sur ta question, il est possible que  mes connaissances soient trop limitées, bonne recherche.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
426  

Salut @ky77 

Avec un peu de chance un conseiller de passage que je salue

prendra contact avec toi .

walker4208
super fan
super fan
394  

Bonjour @ky77 ,
@johann 

Il y a longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce sujet. J'en suis resté sur :

* Orange ne fournit plus depuis longtemps (2015 ?) une facture détaillant  les communications qui sont incluses dans un forfait de communication.

* je ne suis pas sûr que la loi impose à Orange de fournir le détail des communications incluse dans un forfait de communication mais visiblement les conseillers clients ne communiquent pas aussi nettement ... et  répondent à coté.

La facturation détaillée sert, vu de l'opérateur et du client, à contrôler des problèmes de facturation ce qui n'a pas lieu d'être si ces communications sont dans un forfait.

Les opérateurs n'ont pas vocation à mettre à disposition d'un client les communications émises dans le cadre d'un forfait.  Si la loi ne leur impose pas une telle exigence, je doute que les autres opérateurs agissent différemment d'Orange.

* un journal d'appel existe dans la plupart des téléphones désormais mais je comprend que cela ne corresponde pas à ton besoin.

Je doute d'ailleurs que si tu avais la preuve irréfutable qu'un appel avait été émis vers ton agence cela fasse avancer ton affaire. Il faudrait prouver que cet appel avait été reçu par la personne ayant traité ton dossier. et que le sujet, objet du litige, ait été  abordé ...une autre approche à trouver ? mais c'est ton affaire.

Sur ta question, il est possible que  mes connaissances soient trop limitées, bonne recherche.

Cordialement.

ky77
contributeur occasionnel
357  

Bonjour,

Un grand merci d'avoir pris soin de me répondre.

Bonne journée.

ky77
contributeur occasionnel
356  

Bonjour,

Merci d'avoir pris soin de me répondre.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795278 membres inscrits 🧡

4534 personnes actuellement en ligne