Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTotal Suivi Conso data différent du total des communications web
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Bonjour,
Fraichement cliente, j'ai souscrit un forfait 2h + 20Go le 8 août dernier.
J'étais avant chez un autre fournisseur et j'ai un Iphone XS.
Le "suivi conso" dans l'Espace client indique 16 Go consommés en 3 semaines, ce qui est impossible vu mon utilisation (jamais dépassé 2 Go en 1 mois de toute ma vie).
J'ai évidemment reçu un SMS disant que le volume de forfait est bientôt épuisé.
En additionnant le détail des communications web listées depuis l'Espace client, on totalise 1700 Mo, soit 1,7 Go consommés en 3 semaines. On est loin des 16 Go indiqués et cela correspond bien à la réalité de mes connexions ;-)
Un conseiller en ligne m'a dit faire une réclamation dont je n'ai aucune trace dans mon Espace client.
Un conseiller en boutique m'a dit que tout rentrerait sûrement dans l'ordre le 8 septembre, que c'était un bug de 1er mois facturé ...
mais je voudrais m'assurer que mon accès ne va pas être réduit d'ici là.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
merci, belle fin de journée
Anne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Bonjour @Anna_K
@Anna_K a écrit :
Le "suivi conso" dans l'Espace client indique 16 Go consommés en 3 semaines, ce qui est impossible vu mon utilisation (jamais dépassé 2 Go en 1 mois de toute ma vie).
Regarde dans ton mobile, il saura te donner la ventilation de sa consommation en datas.
Quelques cas de consommations qui n'apparaitront pas nécessairement sur l'espace client
- la mise à jour du système (surtout si le mobile est neuf)
- le guidage GPS (gros consommateur)
- l'utilisation en partage de connexion
Ton téléphone devrait être plus précis que l'espace client.
Je ne connais pas les iPhone, mais je ne peux pas imaginer qu'Apple ne le fournisse pas
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Merci PhilDur d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement, si l'utilisation en partage de connexion n'est pas indiquée dans le détail des consos sur l'espace client, cela peut expliquer l'écart avec le compteur "Suivi conso".
Oui, l'Iphone indique bien sûr la consommation des données mobiles.
Quelque chose cloche depuis que j'ai reçu cette SIM Orange.
Hier, j'ai réinitialisé mon compteur de conso de données mobiles de mon tél à zéro avant de passer 4h sur la route à écouter mes playlists. Résultat : une conso indiquée de 4GB sur l'appli Musique sur l'Iphone et 4GO sur le Suivi Conso.
C'est dingue : avec ma SIM Free, je faisais déjà régulièrement de la route en écoutant mes playlists, jamais consommé plusieurs Gigas en quelques heures.
Belle journée, Anne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
@Anna_K a écrit :
Quelque chose cloche depuis que j'ai reçu cette SIM Orange.
Hier, j'ai réinitialisé mon compteur de conso de données mobiles de mon tél à zéro avant de passer 4h sur la route à écouter mes playlists. Résultat : une conso indiquée de 4GB sur l'appli Musique sur l'Iphone et 4GO sur le Suivi Conso.
Es-tu certaine que ta playlist utilisée était celle de l'iPhone et pas sa copie du Cloud ?
Ce que tu décris fait craindre le pire
Ça vaut le coup de poser la question au 3900 et probablement d'émettre une réclamation.
@johann @Daniel35 une autre suggestion ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Bonjour @Anna_K
4 heures, 4 Go : soit 1Go par heure: c'est une conso de streaming vidéo standard ça.!
Le streaming musique consomme autour de 50 Mo de l'heure en qualité correcte moyenne.
Y'a un loup quelque part.
As-tu regardé dans le détail des consos datas via ton espace client.? Le détail horodaté assez fiable du mois courant y est. Ça vaudrait le coup de regarder ça de près.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Merci à vous pour vos avis, éclairants.
Alors, oui, c'est sûr que l'écoute des playlists sont bien sur le tél, pas de stream musical sur cette période (concentrée au volant).
Le détail horodaté des consommations datas sur cette demi-journée indique un total de 170 Mo.
Donc je ne comprends pas. En boutique, ils me conseillent d'attendre que le 1er mois soit clos (dans 3 jours) pour avoir la facture et son détail définitifs. Ils m'ont 'offerts' 200Go pour éviter toute coupure de datas pendant que je serai à l'étranger : sympa mais solution temporaire.
Suite (et fin j'espère) quand j'aurai la facture à dispo. Merci encore, preneuse si autres idées d'ici là.
Belle fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Merci pour la reglette.
Mon deuxième mois de souscription a commencé avant-hier et le dysfonctionnement continue.
En 2 jours le Suivi Conso indique 1,16 Go consommé alors que l'addition des lignes du détails des communications fait 112 Mo.
Autre bizarrerie : dans "Aide et contact - Dépanner vos services mobiles - Identifiez-vous avec votre mobile'', il est indiqué ''Nous ne constatons pas de dysfonctionnement réseau à votre adresse 89000 Auxerre' alors que je vis en Bretagne 🤩
J'attends donc de pouvoir télécharger ma facture et comme me l'a conseillé le 3900 je vais faire une réclamation en espérant que ce soit résolu ou que l'engagement de 12 mois soit levé. Trop déçue 😭 Encore de la paperasse en perspective.
Merci à vous, bon week end
Anne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Encore aujourd'hui je constate la même chose, si on additionne le détail des consommations, le résultat est 10 fois moins que ce qu'annonce le suivi conso, ex : 200 ko consommé réellement affiche 2 Mo ! on a beau le signaler, rien n'est fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Total Suivi Conso data différent du total des communications web
Bonjour @t2j
A notre niveau nous n'avons malheureusement pas la main pour faire remonter ce genre de dysfonctionnement car aucune anomalie n'est jamais retrouvée..
N'hésitez pas à déposer de votre côté une réclamation
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... afin de faire bouger les choses.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/10/2020 10h41 | |||
27/02/2023 22h42 | |||
24/02/2021 17h53 | |||
25/05/2022 21h48 | |||
16/12/2021 12h06 |