Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Transfert de Go entre 2 portables

sepepol
contributeur
2 176  

Transfert de Go entre 2 portables

Bonjour, est ce possible de transférer des Go ( données mobile ) de mon mobile vers celui de ma fille ( sachant que nous sommes sur la même offre open ?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Transfert de Go entre 2 portables

Bonjour @sepepol 

 

 

Si tu veux parler de données non consommées sur un contrat pour renflouer un contrat qui a déjà tout consommé, c'est NON.  Orange et tous les opérateurs sont des vendeurs, s'ils ne vendent pas, ils auront des soucis.

 

Autrefois il y avait des forfait partagés, mais c'est révolu, et la tarification était globale sur le volume total.

 

 

Si tu veux parler de vider des données d'un téléphone pour lui  libérer de la place de stockage dans un autre qui en a  encore beaucoup, oui c'est techniquement possible.

Mais attention ça va te couter bonbon, imagine que tu déplace 10 Go de données du téléphone A pour les transvaser dans le téléphone B, alors, tiens toi bien, si tu le fais via la 4G tu consommeras  10Go de data dans le contrat du tél A et dans celui du tel B.

Le mieux serait de connecter le téléphone A par un cordon USB à un PC et de vider les datas dans le PC.

Ensuite de les transférer du PC vers le tel B par le cordon USB.

Ca sera long mais possible et gratuit.

 

A éviter wifi et bluetooth  (trop lent)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 156  

Re: Transfert de Go entre 2 portables

Bonjour @sepepol 

 

 

Si tu veux parler de données non consommées sur un contrat pour renflouer un contrat qui a déjà tout consommé, c'est NON.  Orange et tous les opérateurs sont des vendeurs, s'ils ne vendent pas, ils auront des soucis.

 

Autrefois il y avait des forfait partagés, mais c'est révolu, et la tarification était globale sur le volume total.

 

 

Si tu veux parler de vider des données d'un téléphone pour lui  libérer de la place de stockage dans un autre qui en a  encore beaucoup, oui c'est techniquement possible.

Mais attention ça va te couter bonbon, imagine que tu déplace 10 Go de données du téléphone A pour les transvaser dans le téléphone B, alors, tiens toi bien, si tu le fais via la 4G tu consommeras  10Go de data dans le contrat du tél A et dans celui du tel B.

Le mieux serait de connecter le téléphone A par un cordon USB à un PC et de vider les datas dans le PC.

Ensuite de les transférer du PC vers le tel B par le cordon USB.

Ca sera long mais possible et gratuit.

 

A éviter wifi et bluetooth  (trop lent)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sepepol
contributeur
2 088  

Re: Transfert de Go entre 2 portables

Merci. 

Ma question concernait les données non consommées. 

Je pensais mais malheureusement non.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne