Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Transfert ligne de busines a particulier

rennais35000
contributeur occasionnel
3 223  

Transfert ligne de busines a particulier

Bonjour,

Etant client orange business depuis plus se 10 ans et suite à un licenciement économique effectif au 31/12/2015, je viens de faire transférer ma ligne avec l'accord de mon employeur en gardant mon numéro de tél vers un contrat particulier.

J'avais contacté le service fluidité par téléphone qui m'avait indiqué que le transfert ne pouvait se faire que vers Orange, mais que je ne serais pas engagé et que je pourrais changer d'opérateur le mois suivant si je le désirais.

Hors, je me retrouve engagé pour 12 mois sur un forfait à 24,99.

Dans ma situation, on compte ses sous et mon désir est de résilier et de faire porter mon numéro vers une offre d'opérateur en accord avec ma nouvelle situation. Je peux fournir le document de rupture de CDI pour raison économique. Ma question Orange va t'il m'appliquer des frais de résiliation et s'opposer à mon portage de numéro de téléphone. On parle d'une diférence non négligeable pour moi de 200 euros.

Merci

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
Calvino
super fan
super fan
3 221  

Re : Transfert ligne de busines a particulier

Bonjour ,

 

Orange n'accorde pas facilement une résiliation pour motifs légitimes: il faudra prouver que tes revenus ont bien baissé . Et si c'est accepté , il n'y aura pas de portabilité .

 

@

rennais35000
contributeur occasionnel
3 211  

Re : Transfert ligne de busines a particulier

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi.

Le motif c'est le licenciement et c'est indiqué dans les conditions de résiliation. Il se trouve que le mien est économique mais je ne pense pas que ce soit à eux de juger si mes revenus sont suffisant ou pas, ce n'est ni légal ni tout simplement correct.

 

Quand au portage de numéro, c'est surtout sur cela que porte ma question car ce n'est pas indiqué en clair mais comme cela ne leur porte pas préjudice, un refus ne pourrait être le résultat que d'un mouvement d'humeur et ce serait pas très digne d'une grande société.

 

Il est tout à fait normal que je cherche à minimiser mes dépenses alors que je vais traverser une période difficile. C'est pour cela que le législateur à prévu ces cas de résilation.

Calvino
super fan
super fan
3 184  

Re : Transfert ligne de busines a particulier

Salut ,

 

un peu de lecture :

 

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Resiliation-suite-licenciement/td-p/13479...

 

et sur la portabilté :

 

 

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=50522

 

Ce que je voulais dire c'est qu'Orange ne te facilitera pas la tâche  (et la "dignité" de la grande société n'a pas d'importance  !) .Bonne chance quand même !

 

@

rennais35000
contributeur occasionnel
3 180  

Re : Transfert ligne de busines a particulier

Merci à toi j'avais déjà lu tout ça.

 

Ca ne reste que vague et notamment sur la portabilié ça date de 2010.

 

J'ai bien lu les conditions générales et c'est également sujet à toutes les interprétations.

On peu résilier pour licenciement d'un CDI, ce qui est mon cas.

Si on demande la portablité du numéro c'est assimilé à une résiliation par Orange dans les conditions générales, ils appliquerons donc les pénalités qu'ils devraient logiquement rembourser lorsqu'ils recevront la preuve écrite du licenciement. Enfin il me semble, j'aimerais avoir une confirmation écrite d'orange avant de faire.

Je vais surement interroger l'Arcep de toute façon, car plusieurs choses me chifonnent l'esprit.

Comme je l'ai dit j'étais ORANGE business depuis des années et nominativement inscrit comme utilisateur de cette ligne. J'ai des factures à mon nom pour le prouver et pas au nom de ma société et cela était prélevé sur mon compte bancaire. Je trouve donc inadmissible que pour transférer mon abonnement de Business à Particulier on m'ait engagé pour 12 mois sans possibilité de changer d'opérateur à ce moment là. Pour moi c'est assimilable à de la vente forcée. Je précise que je n'ai jamais bénéficié de mobile de la part d'orange, ni avant ni maintenant et qu'au moment du changement de Business à particulier je n'ai pas changé de sim, ce qui aurait tendance à prouver qu'il est admit que c'est un prolongement du contrat qui ne devait pas engager.

 

Le sentiment que j'ai c'est que mon numéro de tél auquel je tiens pour ne pas perdre le lien social avec mes anciens collégues est pris en quelque sorte en otage et est utilisé par Orange pour me contraindre. Maintenant, ce n'est pas de l'ordre du vital et je saurais résiler tout simplement en perdant ce numéro si Orange ne s'adapte pas aux situations particulières.

zimou13
contributeur occasionnel
2 596  

Re: Transfert ligne de busines a particulier

Bonsoir, Actuellement je possède un forfait orange business et je souhaiterais repasser sur un forfait particulier (éventuellement un forfait Sosh). Pour cela il faut malgré tout faire une demande de portabilité. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire cette migration de forfait par internet ou par téléphone ? Mise à part le RIO, ils n'auront pas besoin d'autres infos ? Merci CCleaner Happy Wheels VLC

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 554  

Re: Transfert ligne de busines a particulier

Salut @zimou13

 

Tu as déjà posté dans le forum sosh .

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

À moins qu'un conseiller de passage prendra contact

avec toi ici .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
2 534  

Re: Transfert ligne de busines a particulier

@zimou13 Bonjour, pourriez-vous nous communiquer, en message privé, le numéro de la ligne qui est concernée, ainsi que vos coordonnées. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne