Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Voleur d'argent

Gwennoal
contributeur
1 087  

Voleur d'argent

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander de l'aide. J'espère que vous saurez me dépanner. Aujourd'hui, il y a quelqu'un que je connais qui a utilisé mon numéro de mobile Orange pour payer 150€ de frais avec Zong, un service de paiement par mobile. Il m'a demandé de lui donner les codes de vérification, ce que je me suis empressé de faire, car il m'avait dit qu'il avait payé par carte bancaire et que ce n'était que des codes de vérification par carte bancaire. J'ai donc maintenant 150€ de frais sur ma facture (que je n'ai pas encore reçu) qui ne sont pas à moi, 150€ "volés". Que dois-je faire? 

Merci d'avance pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re : Voleur d'argent

salut

pas de scrupules : porter plainte envers la personne en question, qui est responsable de ce détournement frauduleux

Orange n'étant pas responsable de ce que des personnes indélicates, à qui tu faisais confiance, ont pu faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwennoal
contributeur
1 067  

Merci de ta réponse. Du coup j'attrape son adresse IP, j'ai son adresse mail. Pense-tu que cela suffira? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

salut

manifestement tu connais la personne non?

dans ce cas, plainte au près des autorités compétentes qui vont se charger de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwennoal
contributeur
1 054  

Oui je le connais, je sais où il habite exactement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

salut

alors porte plainte contre lui nominativement si tu es sûr du coup

Et il n'est pas interdit de lui dire directement le fond de ta pensée non plus

Gwennoal
contributeur
1 044  

Je l'ai prévenu que je porte plainte. Il n'a pas répondu, je pense volontairement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

salut

tant pis pour lui alors, quand il verra débarquer les autorités comptétentes, il ne sera pas surpris

au passage, appelle ta banque, on ne sait jamais ce qu'il a encore l'intention de faire avec tes informations

Fais bloquer la carte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne