Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Volte ! Toujours et encore le même problème

Kingbutcher75
contributeur
908  

Volte ! Toujours et encore le même problème

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir quand est ce qu'Orange va arrêté de bloquer la VOLTE pour les mobiles Non achetés dans leurs enseignes ou sur leur boutique internet ... Avec leurs foutu sois disant liste de mobile compatible ! 

Je possède un Nubia RedMagic 7 compatible 5G et VOLTE et VoWifi, bizarrement j'ai bien la 5G active dans les Option je vois bien VoWifi mais pas l'option Volte, et quand je le bascule en type reseau 2G/3G/4G l'option Volte apparaît bien mais ne fonctionne pas... De plus quand je suis en 5G et que je reçois un appel téléphonique mon mobile bascule en 4G avec impossibilité de naviguer sur internet des lors que je suis en communication téléphonique ... Ce qui me prouve de la Volte ne fonctionne pas et n'est pas activer dans mon forfait 5Go 140Go ...

Le service client Orange que j'ai contacter par telephone me dit qu'il ne voit aucun probleme et que la Volte est bien activer sur mon Offre et nie fermement l'existance d'une ''liste mobile compatible Volte'' qui bloquerai via l'IMEI tous les mobiles ne faisant pas partie de l dite liste... Alors Orange expliqué moi pourquoi quand je met la puce 5G Bouygues de ma compagne dans mon mobile je suis bien en 5G avec la Volte Active et j'ai bien l'icone VOLTE d'affichée à côté du reseau en haut à droite dans la barre de notification ... Et surtout quand je suis en communication téléphonique je suis toujours en 5G et j'ai accès à internet ! Merci d'ajouter le Nubia Redmagic 7 dans votre liste ou tout simplement effacer votre liste de **bip** ! Non seulement je paie mon Forfait ! Mais je trouve cela juste abusé car en gros j'appelle cela du forçage pour que les gens achète vos mobile sur votre boutique sous peine de ne pas avoir l'offre pour la qu'elle ont paie complète !

Sinon bah cela ne vous fera qu'un client supplémentaire mécontent qui se cassera chez la concurrence tout simplement.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
888  

Re: Volte ! Toujours et encore le même problème

Bonjour,

 

Si pendant un appel le mobile affiche 5G 4G LTE, c'est que la VoLTE fonctionne, puisque l'appel transite par la 4G. Si en même temps les data ne fonctionnent pas c'est un autre souci (apn ou autre).

 

Je suis également d'avis qu'Orange devrait augmenter le nombre de mobiles compatibles avec sa VoLTE, néanmoins chaque opérateur conserve la main et impose les normes de qualité qu'il souhaite.

 

A chacun d'acheter un mobile de préférence chez l'opérateur... ou de faire jouer la concurrence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne