Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

activation femtocell

marcost
contributeur occasionnel
3 560  

activation femtocell

Bonjour,

en désespoir de cause, après environ une dizaine de contacts avec le service client par eChat ou téléphone, je fais appel à la communauté pour savoir comment faire activer complètement l'option (payante, puisqu'il faut acheter le boitier) Femtocell Orange.

L'histoire commence en mai 2014. J'opte pour l'offre Orange, à condition d'avoir enfin le réseau chez moi. Je reçoit le boitier Femtocell V2. Je n'ai jamais reçu le SMS d'activation. Après divers appels (dont une qui m'a valu une facturation d'un second boitier... qu'il a fallu me faire rembourser), j'ai enfin l'association avec UN numéro de téléphone. Mais pas pour celui de mon fils. En décembre, suite à un achat d'un nouveau smartphone, je perd la possibilité de téléphoner depuis chez moi (mon fils lui, n'a jamais pu utiliser Orange chez nous). En juin denrier, après encore un bon nombre de contacts au service client, on me propose la Femtocell V3. Je tente le coup. Un mois après, trois contacts avec le service client, toujours pas d'activation, ni pour mon numéro, ni pour celui de mon fils.

Je suis très las, devant à chaque fois reconter toute cette histoire à chaque contact au service client. Je suis las également de devoir expliquer au service technique ce qu'est une femtocell...

Le forum Orange semble être la dernière chance. Mon contra


Solutions approuvées
Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 462  

Re : activation femtocell

Bonjour @marcost ,


Je vais vérifier ce qui se passe, pour cela pourriez-vous me communiquer en message privé les informations suivantes:


Nom, prénom
Adresse postale du souscriteur
Numéro de ligne Orange du souscripteur
Marque et modèle de votre mobile

IMEI du Boitier Femtocell (si changement de boitier, merci d'indiquer le NOUVEAU IMEI)

Numéro à 13 chiffres inscrits sur votre carte sim 

Modèle de box internet.

Numéro de ligne fixe

Votre fournisseur d'accès


Gaëlle

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
strophe
Orange Star
Orange Star
3 557  

Re : activation femtocell

@marcost bjr
Redemarrer BOX, MOBILE et FEMTOCELL.
Merci de me donner l'etat des voyant du FEMTOCELL
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 553  

Re : activation femtocell


@strophe a écrit :
@marcost bjr
Redemarrer BOX, MOBILE et FEMTOCELL.
Merci de me donner l'etat des voyant du FEMTOCELL

@strophe    3970 choix 2 ou 3

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 551  

Re : activation femtocell

@johann bjr le poto !!!
Si marche po
3970 choix 3 depuis une autre ligne :-P
marcost
contributeur occasionnel
3 517  

Re : activation femtocell

Bonjour,

 

LED blanche clignote, LED rouge (ON/OFF) stable. Je précise que me conseiller d'appeler le 3970 n'est pas une solution, car ce numero je l'ai déjà fait une bonne quantité de fois, sans résultat. Là, par exemple,  le conseiller technique m'a demandé d'attendre, puis au bout de 2 minutes de "jinggle" il a raccroché... Merci Orange !§§§!!!§§§

strophe
Orange Star
Orange Star
3 514  

Re : activation femtocell

@marcost bjr
Changement de FEMTOCELL ?!
marcost
contributeur occasionnel
3 513  

Re : activation femtocell

Bonjour,

 

non, je crois simplement qu'il faut qu'Orange se bouge, fasse son boulot quoi. Après avoir entré les numeros, il y a une opération manuelle à faire, qui demande qu'un technicien Orange confirme que ce sont des numéros autorisés (on se demande bien pourquoi, car à l'étranger les opérateurs ne mettent pas ce genre de verrou). Avoir une troisième Femtocell, je ne vois pas en quoi cela m'aiderait. Plus largement, c'est le service technique Orange qui est à revoir : injoignables, incompétents  et sans aucun suivi des problèmes. Malheureusement, ce n'est pas très différent avec les autres opérateurs français.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 511  

Re : activation femtocell

@marcost
Ben l'échange du FEMTOCELL fait partie de son noulot ca écarterait plusieurs pistes...
marcost
contributeur occasionnel
3 462  

Re : activation femtocell

Bonjour Strophe,

 

J'ai déjà eu un échange, je suis passé de la femtocell V2 à la V3. Aucun changement. Orange est censé envoyer un SMS lorsque la configuration est faite : je n'ai jamais reçu de SMS (ni pour la V2, ni pour la V3). Pour moi, l'offre Femtocell est scandaleuse, car elle fait croire qu'on peut avoir le réseau chez soi, or en fait, Orange ne la met pas en route. 10 ou 12 conseillers ont entendu mes plaintes, et rien n'a bougé : c'est simplement du vol, car si j'avias su que la Femtocell ne fonctionnait pas, je n'aurais pas pris Orange.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 458  

Re : activation femtocell

@marcost bjr
Je comprends ton mécontentement et désarois... mais la FEMTOCELL d'Orange marche y a un probleme surment de numéros ?!! Ou ailleurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne