Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

appels surtaxés au N° 3282

laulaucau59
contributeur
3 564  

appels surtaxés au N° 3282

Bonjour, en consultant mon relevé téléphonique en ligne j'ai pu constaté que je dois 20 euros en plus de mon forfait pour des appels à un numéro surtaxé, le 3282. Après recherches ce numéro correspond à un standard de charme. 5 appels effectués le samedi 7 juin détaillés ci-après :

Hors Forfait 07-06-14 / 13h40      3282      1min16s émis vers un numéro spécial 2,26€
Hors Forfait 07-06-14 / 13h37      3282      4min26s émis vers un numéro spécial 4,54€
Hors Forfait 07-06-14 / 13h35      3282      1min14s émis vers un numéro spécial 2,24€
Hors Forfait 07-06-14 / 13h09      3282      9min19s émis vers un numéro spécial 8,04€
Hors Forfait 07-06-14 / 12h59      3282      58s émis vers un numéro spécial 2,05€

Le problème est qu'en aucun cas, j'ai composé ce numéro. Ce jour la, mon téléphone était avec moi et aucune autre personne ne s'en ait saisi. De plus on peut s'apercevoir d'une grosse défaillance, en effet un soi disant appel a été effectué à 13h37 d'une durée de 4mn26 soit jusque 13h41m26s, et pendant ce temps là, un autre appel a été fait du même téléphone à 13h40 alors que la première conversation ne serait pas terminée :smileyembarrassed:.Mon téléphone sous Android a été scanné et il n'y a pas de virus ou malware. Ce que je peux ajouter c'est que ce numéro abrégé je le retrouve dans deux de mes contacts en plus de leur numéro perso. Le 3282 je ne l'ai jamais inscrit dans mon répertoire ni composé une seule fois.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont connu cette mésaventure et éventuellement une solution pour se faire rembourser.

Merci de votre aide. Laulaucau59

3 RÉPONSES 3
dr-lu74
super fan
super fan
3 558  

Re : appels surtaxés au N° 3282

Bonjour,

C'est le soucis des téléphone android, lorsque vous télécharger certaines applications, le store (GOOGLE PLAY) vous indique les autorisations avant de les acceptes pour telecharger et installer cette app. Si des developpeurs mal intentionés le glissent dans l'application, et que soit vous n'avez pas fait attention, ou vraiment installé cette application parce que vous la vouliez, le developpeur a pu se servir de votre téléphone à distance afin de téléphoner à des numéros (surtaxés ou non) 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
leazy
contributeur
2 530  

Je n'ai pas de réponse à votre problème, un problème similaire avec un numéro 81074 que je n'ai jamais appelé et dont je n'ai aucune trace dans mon historique, et je sais que je me suis pas levée un samedi matin à 7h21 contacter ce numéro 7fois de suite à une minute d'intervalle environ. Résultat 17;25 Euros. Après avoir contacté un conseiller orange c'est un abonnement à 3Ede : "AboPassSonLogo3E que j'aurai souscrit en cliquant deux fois...Mais lorsque je lui ai posé la question comment je pouvais être facturer sur un service que je n'utilise pas...Sa réponse est très humoristique si ce n'est pas moi;;c'est quelqu'un d'autre ! et quand je lui réponds que je vie seule : le chat est terminé et je dois à nouveau prendre mon courage à demain pour faire une réclamation à l'éditeur ! et pour l'instant impossible de remplir la fiche de réclamation....
strophe
Orange Star
Orange Star
2 514  

Bonjour,
Contactez le SAV au 3970 depuis un fixe. Remetter a 0 votre mobile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797002 membres inscrits 🧡

3474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne