Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

assurance casse vol

laurence13790
contributeur
536  

assurance casse vol

Je découvre avec stupéfaction que l'assurance que j'ai souscrite pour protéger mon téléphone a été résilier par orange lui même  lorsque j'ai migré chez red !!

très logique bien sur l'assurance c'est bien connu est liée a un forfait et non a mon téléphone.

Résultat j'ai payé pendant plus de 3 ans 9,90 par mois soit presque 500 € pour une assurance fantôme qui en réalité est liée au forfait orange !!! vraiment logique !! le pire c'est que personne ne vous dit rien et la bizarrement la résiliation se fait tout naturellement sans difficultés sans délais!! et quand je discute avec la conseillère Emilienne elle me dit vous n'avez pas lu votre contrat d'assurance ? 

si j'ai souscrit a cette assurance c'est pour protéger mon téléphone peut importe l'opérateur qui me fournit en téléphonie sinon il fallait qu'orange me précise lors de la souscription de cette assurance qu'elle n'etait valable qu'a condition de rester toujours client orange !!!donc plus de liberté pour le client !!! c'est juste du chantage !!! bravo orange vous êtes des ******* et votre service client  est vraiment nul a **** !!! Certes je vais racheter un téléphone mais soyer garanti que vous perdez plus qu'un client !! Je vais donc tout résilier chez vous mais tous les membres de ma famille aussi vont résilier et comptez sur moi pour inonder les reseaux sociaux concernant vos agissement!!!  

Vous êtes l'un des plus cher des opérateurs internet mais aussi l'un des moins serieux!!!! Vous m'ecoeurez !!!!  *********************************************

[EDIT @laurence13790 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

2 RÉPONSES 2
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
505  

Re: assurance casse vol

Bonjour @laurence13790 

Effectivement, l'assurance étant prélevée sur votre facture de téléphone mobile, celle-ci est résiliée en même temps que l'ensemble des options liées à votre forfait. Il n'y a pas d'assurance "fantôme" : vous avez été couvert des dommages prévus au contrat durant les 3 années de votre cotisation. La chance a voulu que vous n'en ayez pas eu besoin, c'est plutôt une bonne nouvelle. Notez que cela s'applique, de façon générale, à tous les contrats d'assurance.

L'assurance est un service que nous proposons à nos clients uniquement. J'avoue ne pas comprendre le terme employé de "chantage" : vous êtes tout à fait libre de souscrire une assurance mobile auprès du fournisseur de votre choix (votre assurance habitation, votre nouvel opérateur...).

Enfin, et comme pour tout contrat (et à plus forte raison les contrats d'assurance) il est impératif de prendre connaissance du Document d'Information qui récapitule les conditions et les exclusions.

Bien à vous,

Matthieu

laurence13790
contributeur
475  

Re: assurance casse vol

bonjour,

Ce que je ne comprends pas dans votre réponse c'est le fait de ne pas être informé lorsque l'assurance est résiliée, quand j'ai une assurance maison, et que je déménage mon assurance assure mon nouvel appartement et ne me résilie pas définitivement. C'est toujours la meme assurance qui m'assure a ma nouvelle adresse. Donc votre exemple n'est pas convainquant c'est bien tenté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne